10 ans de soutien pour La Fondation Poitiers Université

Publié le 25 octobre 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes / Une

Payant

fondation poitiers université

Il y a quelques semaines, la Fondation Poitiers Université a fêté ses 10 ans en conviant tous ses partenaires, collectivités, entreprises, organisations professionnelles, chercheurs, anciens étudiants et actuels à une soirée de prospective. « Notre défi chaque année est de trouver des partenaires, des donateurs pour financer les projets des étudiants et des chercheurs, d’instaurer ce dialogue entre monde économique et université », explique Michel Guérin, délégué général de la structure.

Et depuis 10 ans, plus de 60 entreprises mécènes ont abondé aux 4,3 millions d’euros collectés. Ce qui a permis de soutenir 12  programmes de bourses allant de l’industrie à la musique en passant par le numérique, la communication ou la chimie. Plus de 750 bourses individuelles ont également été financées et 120 projets.

Œuvrer pour l’inventivité

Chaque année, de nouveaux partenaires rejoignent la Fondation. Pour 2019, ils était 10 (Gape, Darva, le Crédit Agricole Touraine Poitou, Thalès, la communauté d’agglomération de Grand Châtellerault, un particulier, Cat Amania, Léa Nature, Discngine et Cegedim). « Nous avons une grande variété de partenaires, de l’industrie à la banque, en passant par l’informatique … et des projets à proposer. Nous souhaitons nous développer, mais toujours en fonction des valeurs des structures impliquées. » Il peut ainsi s’agir de soutenir la recherche comme l’entrepreneuriat.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management