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Le SPN change de look et redéfinit ses missions

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Le SPN change de look et redéfinit ses missions

Réseau dédié aux professionnels du numérique, depuis 18 ans, le SPN a pour objectif d’accompagner la croissance des entreprises des Charentes et du Poitou. Au lendemain de leur assemblée générale, retour sur les principales actions menées et celles à venir.

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Réseau dédié aux professionnels du numérique, depuis 18 ans, le SPN a pour objectif d’accompagner la croissance des entreprises des Charentes et du Poitou. Au lendemain de leur assemblée générale, retour sur les principales actions menées et celles à venir.

Si ces derniers mois, le SPN a fait parler de lui à travers le programme Start Innov’, ses missions sont bien plus larges : formation, international, actions collectives destinées par exemple à résoudre les problèmes de recrutement, défi créatif, hackathons … Présent sur les quatre départements de l’ex Poitou-Charentes, le réseau des professionnels du numérique compte 196 entreprises adhérentes — dont 82 en Vienne — qui représentent 27  000  emplois. Il est soutenu financièrement par les quatre agglomérations, Poitiers, Niort, La Rochelle et Angoulême. Sur les 136 événements animés, business lunch, cafés techno, start-up week-end, les clubs, sans omettre les collaborations interfilières avec Aérospace Valley, l’UIMM de la Vienne ou encore le Cluster Habitat … ce sont plus de 250 entreprises qui ont pu en bénéficier. « Nos actions ne s’adressent pas qu’à nos adhérents, précise Anne-Céline Henault, responsable de la communication. Tous les professionnels du numérique peuvent y participer. Notre intérêt est d’accompagner la progression des entreprises locales, d’où notre implication pour Niort Numéric ou bien le rapprochement avec Digital Bay à La Rochelle. En maillant le territoire, nous serons au plus proche des entreprises. »

L’assemblée générale a été aussi l’occasion de remercier certains membres du bureau et d’en accueillir de nouveaux. En pleine évolution, le SPN va renforcer ses équipes actuellement de onze salariés, deux postes d’animateurs sont en cours de recrutement. Jean-Christophe Gilbert et Sébastien Mahé poursuivent leur co-présidence. Et pour clore la saison en beauté, le SPN change de logo. « Nous avons voulu moderniser notre communication. C’est la rencontre des trois lettres, elles s’unissent pour rayonner encore plus. »

Lydia De Abreu

Le Conseil d’administration avec les nouveaux membres : Anne Roquain (Serli), Dominique Lyoen (Novo3D) et Jonas Pasquet (Kéréon Intelligence).

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