Le SPN change de look et redéfinit ses missions

Publié le 29 juillet 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes / Une

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Réseau dédié aux professionnels du numérique, depuis 18 ans, le SPN a pour objectif d’accompagner la croissance des entreprises des Charentes et du Poitou. Au lendemain de leur assemblée générale, retour sur les principales actions menées et celles à venir.

Si ces derniers mois, le SPN a fait parler de lui à travers le programme Start Innov’, ses missions sont bien plus larges : formation, international, actions collectives destinées par exemple à résoudre les problèmes de recrutement, défi créatif, hackathons … Présent sur les quatre départements de l’ex Poitou-Charentes, le réseau des professionnels du numérique compte 196 entreprises adhérentes — dont 82 en Vienne — qui représentent 27  000  emplois. Il est soutenu financièrement par les quatre agglomérations, Poitiers, Niort, La Rochelle et Angoulême. Sur les 136 événements animés, business lunch, cafés techno, start-up week-end, les clubs, sans omettre les collaborations interfilières avec Aérospace Valley, l’UIMM de la Vienne ou encore le Cluster Habitat … ce sont plus de 250 entreprises qui ont pu en bénéficier. « Nos actions ne s’adressent pas qu’à nos adhérents, précise Anne-Céline Henault, responsable de la communication. Tous les professionnels du numérique peuvent y participer. Notre intérêt est d’accompagner la progression des entreprises locales, d’où notre implication pour Niort Numéric ou bien le rapprochement avec Digital Bay à La Rochelle. En maillant le territoire, nous serons au plus proche des entreprises. »

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