A 30 ans, Sothoferm veut rester devant

Publié le 30 août 2018 | Entreprises / Une

Payant

sothoferm

A Mauzé-Thouarsais, l’entreprise vient de fêter ses 30 ans. Spécialiste des persiennes, volets, portails, elle en a profité pour inaugurer de nouveaux aménagements et dévoiler de nouveaux produits. Dans les prochaines années, elle compte bien s’ouvrir un peu plus au marché des particuliers.

Au mois de juin, Sothoferm a fêté ses 30 ans, avec comme sous-titre : la croissance insolente, un bon résumé de son histoire. A ses débuts, en 1988, la société thouarsaise de fermeture comptait seulement six personnes. Créée par Bernard Paineau, à Mauzé-Thouarsais, l’entreprise a bien grandi. Aujourd’hui, elle appartient au groupe Sothogam*, emploie 250  personnes, s’étend sur 19  200 m2, génère 31,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et dessert 3 000 clients. « Quand j’ai créé l’entreprise, je faisais ce métier depuis 14 ans dans une société de fermetures. Au départ à cinq, nous n’avions pas le droit de nous tromper, c’est toujours vrai aujourd’hui. Nous avons conservé cet esprit d’équipe, de partage, le respect, l’écoute, l’engagement, l’ouverture et les valeurs de tolérance, d’humanisme, cela n’a pas changé. C’est toujours resté le socle de notre développement. » Sothoferm est une entreprise familiale. « Nous voulons conserver cette indépendance du groupe. » Dans les deux ans à venir, son fils, Matthieu, qui occupe actuellement le poste de directeur de Sothoferm prendra la place de son père.

sothoferm

Investir pour rester premier

L’entreprise conçoit, fabrique et livre des brise-soleil, des volets battants ou coulissants, des persiennes, mais aussi des portes de garage, des portails et des clôtures. Sothoferm est le n°1 français du volet battant et occupe 10 % du marché français. Elle produit chaque année plus de 85 000 volets, 24  000  persiennes, 6 000 portes de garage et 2 000 portails. Ces clients sont des distributeurs : des négociants (Lapeyre …), des fenêtriers (Tryba, Terres de fenêtres …) et des fabricants de menuiseries.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management