Actualité

  • indiscrète

    Indiscrète, le cœur emporte la raison

    Grande joie et soulagement pour l’entreprise chauvinoise Indiscrète dont le tribunal de commerce a accepté ce 15 janvier le plan de continuation proposé par les deux co-dirigeantes et l’homme d’affaires Michel Gouzon. Retour sur une saga qui finit bien.

  • chu poitiers

    Le CHU place le patient au cœur de son projet

    Depuis plusieurs mois, le centre hospitalier universitaire de Poitiers a lancé une vaste réflexion sur son avenir pour rester une référence en Nouvelle-Aquitaine. Après la parution de son livre blanc, il vient de dévoiler son projet d’établissement pour 2019-2023.

  • permis de sauver

    Le SDIS 86 utilise Permis de sauver

    Les pompiers de la Vienne deviennent le premier service de secours et d’incendie en France à utiliser l’application Permis de sauver au cours de leurs interventions.

  • APEE

    APEE : pérenniser l’activité dans les quartiers

    Dans le quartier des Couronneries à Poitiers, l’Agence pour l’égalité entrepreneuriale vient d’installer ses bureaux, à proximité de la place de Bretagne.

  • arsenal des mers

    Un Arsenal des mers pour relancer le tourisme

    Entre 1997 et 2014, le chantier de reconstruction de l’Hermione a attiré la foule dans l’arsenal maritime de Rochefort. Mais depuis que la frégate vogue, l’affluence touristique baisse dans la cité thermale. Ce constat a entraîné une réflexion autour de son attractivité. La Ville, l’agglomération, le Département, la […]

  • la rochelle technopole

    La Rochelle Technopole, accélérateur économique

    La régie d’assistance aux entreprises La Rochelle Technopole a reçu pour six ans le label Technopole pour ses capacités de prospection, de promotion et de valorisation de son territoire.

  • aéroport

    Choisir ses vacances au Salon des voyages

    L’aéroport Poitiers-Biard organise le Salon des voyage, le samedi 19 janvier, de 10h à 19h.

  • didier moreau

    Didier Moreau diffuse la culture collaborative

    A la tête de l’Espace Mendès France depuis 1991, Didier Moreau n’a cessé de créer du lien entre les disciplines, entre les personnes pour mieux répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

  • hydrocop

    Hydrocop se renforce avec Canodor

    La société Hydrocop, dont Sorégies est actionnaire, vient d’acquérir le groupe Nouvelles Energies Hydrauliques – Compagnie des Hautes Chutes de Roques, ce qui lui permet de multiplier sa production annuelle d’hydroélectricité par 10. Pour réaliser cette opération, la société a procédé à une augmentation de capital, avec l’entrée de nouveaux partenaires dont celle de la Banque des Territoires.

  • charly blanchard

    Charly Blanchard : allier passion et réseau pro

    Son leitmotiv est le fun, « mordu de basket », Charly Blanchard a choisi de rejoindre le club affaires du PB86 pour se créer un réseau professionnel tout en passant un moment agréable.