Actualité

  • vallée singes

    Le nouvel âge de la Vallée des Singes

    Le parc animalier de Romagne vient de fêter ses 20 ans et se prépare à de nouveaux projets. 2018 sera aussi l’année d’un nouveau départ. La Vallée des Singes vient de fusionner avec Défi Planet’ pour constituer un groupe mêlant loisirs et nature.

  • réso ouest

    Réso Ouest, des acteurs économiques en action

    Structurée, forte de plus de 120  adhérents, l’association Réso Ouest a l’ambition de devenir un interlocuteur de référence en matière de dynamique économique. Investie sur le territoire, elle veut partager le fruit de ses échanges avec les politiques locales.

  • sendrine Colly

    Sendrine Colly, avancer ensemble

    Impliquée dans les réseaux, femme passionnée, Sendrine Colly a pris la présidence du Groupement des entrepreneurs du Chauvinois pour partager et échanger.

  • abbaye réau

    Une fête pour récolter des fonds à l’Abbaye de la Réau

    Pour récolter des fonds pour sa reconstruction, l’Abbaye de La Réau, joyau du patrimoine du Poitou, organise une grande fête le 30 septembre. Le mur nord de l’abbatiale, ainsi que la couverture sont en péril.

  • montreuil-bonnin

    Réhabiliter le donjon de Montreuil-Bonnin

    A l’ouest de la Vienne, entre Lavausseau et Vouneuil-sous-Biard, le château de Montreuil-Bonnin espère remettre un toit à son donjon pour le sauver.

  • château marmande

    Ouvrir la Tour de Marmande

    Au Nord du département de la Vienne, à la frontière avec l’Indre-et-Loire, à Vellèches, le château de Marmande domine la campagne, notamment par sa tour de 30 mètres de haut.

  • charroux

    Charroux et Mont-sur-Guesnes affichent leur patrimoine

    Charroux et Monts-sur-Guesnes sont les deux premières communes de la Vienne a avoir obtenu le label Petites Cités de Caractère, la reconnaissance d’un patrimoine remarquable, valorisé et animé.

  • futuroscope

    Horizon 2022 : le Parc du Futuroscope prend un nouvel envol

    Les annonces des nouvelles attractions se font les unes derrières les autres et le Futuroscope suscite toujours autant l’intérêt d’un public intergénérationnel. Pour les 5 ans à venir, le directeur d’exploitation, Rodolphe Bouin va consacrer 70 millions d’euros au développement du parc et promet un véritable bouleversement dans les dix ans à venir. Entretien avec un directeur ambitieux connaissant le parc comme sa poche et souhaitant le rendre incontournable.

  • historial poitou

    L’Historial du Poitou se dessine à Monts-sur-Guesnes

    Le 6e Historial de France prend peu à peu corps. Au sein du château de Monts-sur-Guesnes, ce nouvel équipement doit faire rayonner le patrimoine et redécouvrir l’histoire du Poitou.

  • saint-martin

    La Vienne se découvre à travers les chemins de Saint-Martin

    De Ligugé à Candes-Saint-Martin en passant par Vouillé, Saint-Martin-La-Pallu, Monts-sur-Guesnes, Roiffé et Fontevraud, un nouveau chemin dans la Vienne de la Via Sancti Martini a été inauguré.