Actualité

  • agrilocal

    Agrilocal ou comment consommer local

    A l’occasion de l’opération “Connectez-vous local”, organisé par la plateforme Agrilocal, la cantine de Neuville-de-Poitou proposait un menu 100 % local.

  • pamela bryant

    Pamela Bryant, inclure par le travail

    A la tête de Deastance Services depuis 2010, Pamela Bryant met tout en œuvre pour accompagner des personnes en situation de handicap vers l’emploi et donner du plaisir au travail.

  • châtellerault

    Le parc d’activités René Monory s’agrandit

    Face à la pénurie de terrains d’envergure sur l’agglomération, Grand Châtellerault a décidé d’engager l’aménagement de la seconde tranche de la zone d’activités René Monory, au nord de la ville. 23 hectares sont en cours de viabilisation pour accueillir dans les prochaines années de nouvelles entreprises.

  • ilot laage

    Un nouveau quartier émerge à Châtellerault

    Plus de dix ans après la fermeture de l’école de gendarmerie à Châtellerault, les 3,85 hectares de l’îlot de Laâge sont reconvertis pour accueillir des logements, un parc, de nouveaux services. C’est tout un quartier qui se transforme.

  • bequipe

    La team Start Innov’ en immersion au Portugal

    Sept start-ups du programme Start-Innov et une membre du SPN se rendent à Porto du 22 au 24 mai pour le Digital Health Venture Forum, un salon dédié à l’innovation et au financement.

  • mr bot

    VivaTech, le rendez-vous des start-ups

    Jeudi 16 mai commence pour trois jours le salon VivaTech, le rendez-vous des start-ups et de l’innovation. Il accueillera notamment 18 start-ups régionales.

  • ricm poitiers

    Le RICM en quête d’entreprises « militaro friendly »

    Le commandant Stéphane Rietsch du RICM de Poitiers a présenté à quelques entrepreneurs poitevins l’action menée par la Cabat, la structure en charge de la réinsertion professionnelle des militaires.

  • fabien dupont

    Fabien Dupont, le plaisir de cuisiner

    Après 15 ans à la tête du Saint-Fortunat, à Neuville-de-Poitou, Fabien Dupont et son épouse Aurélie vont fermer les portes de leur restaurant le 29 juin prochain pour se lancer dans une nouvelle aventure sur Poitiers.

  • civaux

    Civaux veut travailler en circuit-court

    Le 6 juin, les entreprises de la Vienne sont invitées à participer à un speed-meeting en faveur de la centrale nucléaire de Civaux dans le cadre de ses travaux pour les visites décennales et le grand carénage. Un budget de100  M€ par an est prévu entre 2020 et 2022.

  • laboratoire

    L’Agence Aliénor Transfert est créée

    Pour soutenir la recherche et l’innovation dans les entreprises, à travers les Investissements d’avenir, l’Etat en 2012 a créé les sociétés d’accélération du transfert de technologies. Février 2018 a marqué l’arrêt de l’activité de la SATT Grand Centre (incluant l’université de Poitiers). Pour prendre le relais, l’Agence Aliénor Transfert vient de se voir notifier officiellement sa création.