Actualité

  • quartiers tirant

    La Région aux côtés des quartiers

    En Nouvelle-Aquitaine, 81  quartiers sont considérés comme prioritaires (loi Lamy ou loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine), répartis dans 46 communes et 26 intercommunalités, soit 210 000 habitants.

  • cyril gomel

    Cyril Gomel : faire gagner le territoire

    Passionné d’aménagement du territoire et d’innovation, dynamique et exigeant, le poitevin Cyril Gomel est désormais le nouveau directeur de Technopole Grand Poitiers et parie sur l’intelligence collective.

  • charentaises

    Bientôt une IGP pour les charentaises

    Six entreprises de Nouvelle-Aquitaine fabriquant des charentaises viennent de déposer une demande auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi) pour obtenir le label d’indication géographique protégée (IGP) afin de préserver un savoir-faire et valoriser ce produit d’antan qui ne prend pas une ride.

  • biotop

    BioTop n’en finit plus de séduire

    Biotop, l’éco-réseau d’entreprises de Périgny, s’ouvre désormais à tous les professionnels du département ainsi qu’aux particuliers. Biotop organise aussi une exposition à l’hôpital de La Rochelle.

  • janssens

    Karine Janssens, une directrice 2.0

    Elle a fait ses armes chez Sitar, mais rêvait d’évoluer dans un monde qui lui correspondait. Un changement de vie, de nouvelles ambitions, Karine Janssens devient commerciale pour un fournisseur généraliste en animalerie et c’est le début d’une nouvelle aventure.

  • capeb 86

    La croissance du bâtiment reste fragile

    Le président des entreprises artisanales du bâtiment, Michel Chéron est optimiste pour l’activité du secteur concernant les prochains mois. Il reste cependant prudent sur ce redressement face à la concurrence déloyale et aux difficultés rencontrées par les entreprises pour embaucher et reconstituer leur trésorerie.

  • belotti

    Laura Belotti, l’optimisme chevillé au corps

    Son sourire et son accent italien sont une incitation à la bonne humeur. Consultante dans le tourisme, Laura Belotti a fait de ses nombreuses expériences une force qu’elle partage aujourd’hui dans le monde de l’hôtellerie mais également auprès des optimistes dont elle est la déléguée en Nouvelle-Aquitaine.

  • confolens

    L’ancien hôpital racheté par un Américain

    Vacant depuis avril 2015, l’ancien hôpital de Confolens a été vendu à un investisseur américain qui envisage d’y aménager des logements luxueux, ainsi qu’un restaurant au bord de la Vienne. Les travaux devraient démarrer l’an prochain.

  • caisse dépôts

    La Caisse des dépôts soutient les bailleurs sociaux

    La Caisse des dépôts soutient et accompagne les bailleurs sociaux, ainsi que les collectivités en prêts et en investissements.

  • hermione

    L’avenir de l’Hermione et Rochefort se dessine

    Tandis que l’Hermione croise en Méditerranée, son avenir économique se dessine, comme la transformation touristique de son port d’attache de Rochefort et de l’agglomération qui l’entoure. « Je peux vous l’annoncer, affirme le délégué général de l’association Hermione-La Fayette, Bertrand Sallé de Chou. Après le 17 juin et le retour […]