Coaching

  • Du manager au manager coach

    On ne naît pas manager, on le devient et on se développe tout au long de sa carrière. Aujourd’hui, la plupart des organisations l’ont compris et ne manquent pas de former leurs managers aux basiques du management : délégation, conduite d’entretien, fixation d’objectifs et autre recadrage …

  • marcon

    Communication responsable : donner du sens dans la durée

    Chez les communicants, une des dernières modes est la communication responsable.

  • Cohésion d’équipe : Comment traverser les crises et les gérer ?

    Quand le poids de la performance, des délais à tenir, des commandes clients à honorer, des difficultés quotidiennes, des problèmes managériaux … devient trop lourd, les relations interpersonnelles au sein des équipes deviennent tendues, voire difficiles, parfois même explosives ! Les problèmes latents se cristallisent et les membres de l’équipe peuvent être démobilisés.

  • Boostelle, le programme qui rend les femmes sûres d’elles

    Différence de salaires, absences aux postes à responsabilités, travail à temps partiel … autant de raisons qui fragilisent la femme et l’empêchent parfois de s’accomplir. Baignée dans la finance pendant 16 ans, Goretty Ferreira a lancé un programme sur-mesure qui donne des ailes.

  • Communication de crise : le cas Volkswagen, une leçon pour tous ?

    Coaching avec … Philippe Chadeyron, responsable de la communication pour EDF Poitou-Charentes.

  • Passer du management au …. travailler ensemble !

    Connaissez-vous l’origine du mot « Management » ? Selon Wikipédia, l’usage actuel en français du terme « management » provient pour beaucoup d’un emprunt direct au terme anglo-saxon « management ».

  • Comprendre la stratégie d’entreprise pour gagner en efficacité

    Benoît Bigotte-Leroy est le directeur de la communication interne pour la communauté d’agglomération Grand Poitiers, la ville de Poitiers et son CCAS (centre communal d’action sociale).

  • La liberté, facteur de performance en entreprise

    La liberté des salariés est-elle un facteur de performance pour l’entreprise ?

  • Photo Laurence THOMAS

    Transformer sa vie en cultivant l’optimisme … !

    Étonnamment simple, l’Exercice des « 3 Belles choses » s’avère très efficace pour cultiver l’esprit positif et « se maintenir en énergie haute ». Il est particulièrement utile lors de périodes « difficiles » où voir le positif suppose une intention volontaire pour mobiliser ses pensées dans ce sens …

  • ludovic leroux

    Osez être remarquable !

    Dans le monde actuel, nous savons qu’il est important de faire la différence pour se faire remarquer et développer ses affaires. Etre bon ne suffit plus, il faut être remarquable ! Mais se faire bien remarquer est tout un art !