en Poitou-Charentes

  • skyjump

    Cet été, prenez de la hauteur au Futuroscope !

    Le Futuroscope ne cesse de surprendre, après avoir proposé un dîner spatial et gastronomique à 35 m de hauteur, le parc offre une nouvelle attraction supplémentaire pour vous couper le souffle !

  • arbréso

    ArbréSo offre le plein de sensations !

    Adresse incontournable depuis 26  ans pour le saut à l’élastique sur le viaduc de l’Isle Jourdain, ArbréSo a multiplié ses activités pour offrir de belles aventures à sensations en famille ou entre amis. Pour la rédaction d’Info-éco, l’élue en charge du tourisme de la Vienne, Isabelle Barreau s’est prêtée au jeu du « J’ai testé pour vous » la grande tyrolienne au dessus de la Vienne !

  • vallée légendes

    La Vallée des légendes unit St-Benoît et Ligugé

    Début juillet, le Parc aventure de la Vallée des Légendes a inauguré son nouveau site d’accrobranches, au Domaine de Givray, au cœur des bois de Ligugé. C’est le trait d’union entre les communes de Ligugé et Saint-Benoît.

  • deux-sèvres

    Tourisme : les Deux-Sèvres à l’offensive

    Petites Cités de Caractère, développement de pistes cyclables, communication à l’international … le Département a la volonté de séduire les habitants et les vacanciers.

  • kolyma

    Kolyma vous embarque dans le Grand Nord

    Vous rêvez d’aventure, de courses de chiens de traîneaux, d’histoires à vous couper le souffle, d’apprendre à façonner … chez Kolyma faites ressortir le trappeur qui est en vous ou venez tout simplement partager un moment de complicité avec les 31  chiens et autant de bénévoles qui les entourent avec passion et amour.

  • vallée singes

    Le nouvel âge de la Vallée des Singes

    Le parc animalier de Romagne vient de fêter ses 20 ans et se prépare à de nouveaux projets. 2018 sera aussi l’année d’un nouveau départ. La Vallée des Singes vient de fusionner avec Défi Planet’ pour constituer un groupe mêlant loisirs et nature.

  • réso ouest

    Réso Ouest, des acteurs économiques en action

    Structurée, forte de plus de 120  adhérents, l’association Réso Ouest a l’ambition de devenir un interlocuteur de référence en matière de dynamique économique. Investie sur le territoire, elle veut partager le fruit de ses échanges avec les politiques locales.

  • futuroscope

    Horizon 2022 : le Parc du Futuroscope prend un nouvel envol

    Les annonces des nouvelles attractions se font les unes derrières les autres et le Futuroscope suscite toujours autant l’intérêt d’un public intergénérationnel. Pour les 5 ans à venir, le directeur d’exploitation, Rodolphe Bouin va consacrer 70 millions d’euros au développement du parc et promet un véritable bouleversement dans les dix ans à venir. Entretien avec un directeur ambitieux connaissant le parc comme sa poche et souhaitant le rendre incontournable.

  • historial poitou

    L’Historial du Poitou se dessine à Monts-sur-Guesnes

    Le 6e Historial de France prend peu à peu corps. Au sein du château de Monts-sur-Guesnes, ce nouvel équipement doit faire rayonner le patrimoine et redécouvrir l’histoire du Poitou.

  • cotté

    « Transcender l’attractivité touristique  » 

    Pour les vacances estivales, la Vienne doit tirer son épingle du jeu dans une région ultra touristique, qui bénéficie de l’attrait de la côte Atlantique. Finalement c’est le cas et le potentiel du département peut encore être mieux exploité. L’agence de créativité et d’attractivité du Poitou s’emploie donc à renforcer ses points forts pour attirer le plus grand nombre de touristes.