en Poitou-Charentes

  • nouvelle-aquitaine

    La Nouvelle-Aquitaine vise 32 millions de touristes

    Le comité régional du tourisme, et son directeur Michel Durieu, s’emploient à coordonner l’action touristique et réunir les acteurs sur les territoires pour promouvoir la Nouvelle-Aquitaine, en France et à l’étranger.

  • forsee power

    Forsee Power va créer 300 emplois sur Grand Poitiers

    Après l’accord d’un financement de 55  millions d’euros, le groupe Forsee Power va s’implanter à Chasseneuil-du-Poitou, dans l’ancienne usine de Federal Mogul et créer 300 emplois d’ici 2020.

  • business gamers

    Poitiers, à la rencontre de l’écosystème de l’esport

    La première convention d’affaires dédiée à l’esport, Poitiers esports meetings, a connu un beau succès, vendredi 30  mars, en amont de la Gamers Assembly.

  • premières

    Les Premières : un incubateur pour porter les entrepreneures

    Les Premières Nouvelle-Aquitaine est le premier incubateur dédié aux entrepreneures et aux équipes mixtes innovantes sur l’ensemble de la région. Découverte du processus qu’elles mettent en avant pour favoriser l’entrepreneuriat chez les femmes.

  • châtellerault

    Châtellerault prête à transformer son cœur de ville

    Le ministre de la cohésion des territoires Jacques Mézard était à Châtellerault pour présenter le plan du Gouvernement en faveur des villes moyennes : Action Cœur de ville. Châtellerault va bénéficier, comme 222 communes françaises, de moyens et d’accompagnements pour faciliter ses projets pour redonner de l’attractivité et redynamiser son centre-ville.

  • chu poitiers

    Le CHU se dote d’un « document de combat »

    Le centre hospitalo-universitaire de Poitiers vient de présenter son Livre blanc, un document qui fixe ses priorités pour les 10 à 15 ans à venir.

  • eurekatech

    Grand Angoulême lance sa technopole : EurekaTech

    Fruit d’une volonté politique, la technopole EurekaTech rassemble tout l’écosystème dédié à l’entrepreneuriat et l’innovation. Inaugurée la semaine dernière, elle a deux ans pour prouver son efficacité.

  • banquiz

    L’accélérateur Banquiz accueille deux start-ups

    Deux start-ups poitevines, Strigi Form et Poulp, viennent d’être sélectionnées pour bénéficier de l’accompagnement de Banquiz.

  • zérogravity

    Le projet ZéroGravity décolle en Vienne

    La SEM Patrimoniale de la Vienne va apporter 3,1 millions d’euros sur la partie immobilière du projet ZéroGravity, sur un investissement total évalué à 7,8 M€.

  • e-sport

    Poitiers, capitale de l’e-sport

    Du 31 mars au 2 avril, Poitiers accueillera la 19e édition de la Gamers Assembly, le plus grand événement e-sport en France. A cette occasion, Grand Poitiers dévoile les différentes facettes de son soutien : économique, à la recherche, sportif, associatif  … L’ambition est de soutenir différentes initiatives (convention d’affaires, centre d’entraînement, équipe de joueurs …) pour créer un véritable écosystème.