en Poitou-Charentes

  • le pois

    Le Pois arrive dans les porte-monnaie

    Le Pois, la monnaie locale complémentaire de Poitiers et ses alentours, sera officiellement lancée le samedi 20 octobre. Grâce à des billets sécurisés, chacun peut payer ses courses, un service chez un réseau de partenaires de proximité.

  • zéro chômeur

    Les chômeurs se mettent en grève … du chômage !

    Samedi 20 octobre à Saint-Jean-d’Angély, le PTCE en Vals de Saintonge organise une grève du chômage pour devenir territoire d’expérimentation zéro chômeur de longue durée.

  • marque signé

    La marque Signé défend la qualité

    Avec la constitution de la Région Nouvelle-Aquitaine, la marque Signé a décidé d’étendre sa démarche à l’ensemble des territoires en devenant Signé en Nouvelle-Aquitaine, mais en se déclinant ensuite suivant les territoires.

  • carrefour métiers

    La découverte leitmotiv du Carrefour des métiers de bouche

    Le Carrefour des métiers de bouche vient de fermer ses portes au parc des expositions de Niort sur une belle édition, avec 25  000  visiteurs.

  • buit chercheurs

    Mettre en lumière la recherche médicale

    Pour la 2e année consécutive, le CHU de Poitiers et le fonds Aliénor organisent la Nuit des chercheurs, le mercredi 17  octobre, dans le hall de la tour Jean-Bernard. L’événement a pour but de mettre en lumière la recherche en médecine et en soins développée à Poitiers.

  • hop-avion

    Hop ! Air France élargit son offre à La Rochelle

    Hop ! Air France prolonge sa ligne pour Paris cet hiver et l’année prochaine et renforce celle vers Lyon. La fréquentation de l’aéroport rochelais augmente nettement.

  • CEI

    Le CEI dévoile sa nouvelle identité

    Pour ses 30 ans, outre une soirée anniversaire le 22 novembre, le Centre d’entreprises et d’innovation s’offre un petit relooking.

  • ensma

    La grande journée des 70 ans de l’Isae-Ensma

    Pour ses 70 ans, l’Isae-Ensma, l’école de l’aéronautique, des transports et plus généralement de la mobilité du futur, a sorti le grand jeu et a concocté une grande fête, le samedi 13 octobre.

  • grenouilles productions

    Grenouilles Productions ouvrent ses studios

    Depuis sa transformation en société en 2012, pour accompagner la sortie de “El Gran Dragón”, Grenouilles Productions s’est développé et vient de franchir une nouvelle étape.

  • poitiers 2024

    32 000 € pour les pépites sportives de la Vienne

    Les membres du Poitiers Social Club sont eux-mêmes surpris des montants récoltés, 32 000 €, au profit des quatre jeunes athlètes qu’ils soutiennent : Charline Berger-Martin (canoë-kayak), Maxime Maugein (athlétisme), Nathan Maillet (natation sport adapté) et Noé Moutault (escalade).