en Poitou-Charentes

  • revitalisation

    342 emplois après Fédéral Mogul

    Grâce à la convention de revitalisation signée suite à la fermeture de l’usine Fédéral Mogul à Chasseneuil-du-Poitou, les fonds mis en œuvre ont permis de soutenir 38 entreprises. En nombre d’emplois créés, l’objectif de départ est dépassé avec 342 emplois programmés. 127 sont effectivement créés.

  • quartier palais

    Le projet du quartier du Palais prend forme

    Lors du conseil municipal de Poitiers, deux délibérations à l’ordre du jour concernaient le projet du quartier du Palais.

  • la rochelle

    Resserrer les relations avec les entreprises

    L’université de La Rochelle s’emploie à concentrer la recherche scientifique sur le Littoral urbain durable intelligent (Ludi), auquel vont dorénavant se consacrer les 600 chercheurs rochelais pour assurer un développement durable en bord de mer.

  • caroussel

    La production en hauteur, avenir de l’agriculture urbaine

    Le CRITT horticole de Rochefort commercialisera en 2019 son carrousel de cultures, pour assurer une productivité record, idéale pour l’agriculture urbaine.

  • gilet jaune

    Gilets jaunes, l’économie voit rouge !

    De manière générale la mobilisation des gilets jaunes est comprise, voire nécessaire pour certains, mais tous déplorent les bloquages qui freinent l’économie locale à l’aube des fêtes de Noël. La rédaction donne la parole à des représentants du monde économique et politique de la Vienne.

  • maires

    Des maires inquiets, mais combatifs

    Lors du 101e  Congrès de l’AMF, l’Association des maires de France, du 19 au 22 novembre à Paris, de nombreux élus ont fait part de leur mécontentement et de leurs inquiétudes.

  • hôteliers vienne

    Grogne des hôteliers de la Vienne

    Le Club des hébergements de la Vienne ne se remet pas de l’augmentation de la taxe de séjour, réalisée dans leur dos.

  • la vie la santé

    La Vie la Santé, une maison de la prévention

    Dispositif unique en France, la Vie la Santé est désormais ouverte sur le CHU de Poitiers. Véritable maison de la prévention, les 11 pièces de vie sont autant de lieux pour aborder les retentissements de la maladie et quelles solutions mettre en place pour que les patients et les aidants puissent mieux vivre au quotidien.

  • pole emploi

    Pôle Emploi diversifie son soutien aux cadres

    132 cadres au chômage étaient inscrits au premier job dating à l’échelle de la Charente-Maritime que Pôle Emploi avait organisé pour eux le 27  novembre à La Rochelle. Mais 150 se sont présentés dans l’espoir de rencontrer les 13 entreprises participantes (Léa Nature, Randstad Inhouse, Leroy-Merlin, Excent France, ABMI Grand ouest …) preuve que la formule a attiré.

  • hennessy

    Hennessy investit 1 md€ à Cognac en 10 ans

    Une deuxième ligne de production à Salles-d’Angles, de nouveaux chais sur le site de Bagnolet et une “Factory” au cœur de la ville de Cognac … Présente dans 130 pays et exportant 99 % de sa production, Hennessy prévoit un milliard d’euros d’investissements sur dix ans.