en Poitou-Charentes

  • nouvelle-aquitaine

    Quelles sont les aides à solliciter pour les entrepreneurs ?

    Quatre défis majeurs, sept principes à respecter, neuf actions stratégiques, le schéma régional de développement économique d’innovation et d’internationalisation de la Nouvelle-Aquitaine est le fruit d’un important travail de concertation dont l’objectif est de donner à chacun les moyens d’agir.

  • creps

    Pour ses 75 ans, le Creps de Poitiers se réinvente

    Le Creps, le Centre de ressources, d’expertise et de performance sportive situé à Vouneuil-sous-Biard est en plein renouveau. Projet d’établissement, nouveau logo, investissements … les projets sont nombreux. Cette nouvelle dynamique doit aussi accompagner la préparation des prochaines olympiades.

  • daigre

    Jacqueline Daigre : « Un mandat pour donner la voix aux personnes silencieuses »

    Jacqueline Daigre est candidate aux élections législatives pour Les Républicains-UDI sur la circonscription 1 de la Vienne.

  • moinier

    Xavier Moinier : « L’économie circulaire comme cheval de bataille »

    Xavier Moinier est candidat aux élections législatives pour le Parti socialiste sur la circonscription 1 de la Vienne.

  • fage

    Arnaud Fage : « Pour un protectionisme local »

    Arnaud Fage est candidat aux élections législatives pour le Front National sur la circonscription 1 de la Vienne.

  • savatier

    Jacques Savatier : « Faire plus pour ceux qui en ont le moins »

    Jacques Savatier est candidat aux élections législatives pour La République en Marche sur la circonscription 1 de la Vienne.

  • cuvillier

    Céline Cuvillier : « Soutenir les PME et TPE »

    Céline Cuvillier est candidate aux élections législatives pour La France Insoumise dans la circonscription 1 de la Vienne.

  • FFB 86

    Le bâtiment se bat pour ses emplois

    Pour son assemblée générale, la Fédération française du bâtiment de la Vienne recevait son président national, Jacques Chanut et régional, Olivier Salleron, l’occasion de faire le point sur la situation du secteur.

  • chantier molière

    L’État dit stop à la clause Molière

    Elle en a fait son cheval de bataille, la députée européenne, Elisabeth Morin-Chartier co-rapporteur sur la révision de la Directive des travailleurs détachés se réjouit de l’instruction signée par quatre ministres alertant les préfets de France de l’illégalité de la clause Molière.

  • tourisme

    Pour un nouveau schéma régional du tourisme

    La semaine dernière, se tenait à Poitiers la deuxième des six étapes de concertation prévues dans le cadre de l’élaboration du Schéma régional du tourisme et des loisirs.