en Poitou-Charentes

  • emploi cadres

    L’emploi des cadres au beau fixe

    Après une bonne année 2018 sur l’emploi des cadres, 2019 s’annonce également sous de bons auspices. En région, comme au niveau national, le nombre de postes augmente ainsi que les intentions de recrutements. Le premier secteur reste les services, mais 20 % des embauches sont prévues dans l’industrie.

  • agriculture

    Accompagner les agriculteurs en transition

    Du 23 février au 3 mars, aura lieu à Paris le grand show de l’élevage et de la gastronomie français, le salon international de l’agriculture. En tant que première région agricole d’Europe, la Nouvelle-Aquitaine ne manquera pas cet évènement pour présenter et mettre en valeurs ses atouts. Une […]

  • grand poitiers

    Les dotations ne sont pas au rendez-vous pour Grand Poitiers

    Le conseil communautaire de Grand Poitiers du 15 février examinait les orientations budgétaires et le sujet sensible des dotations de l’Etat. Les communes de l’agglomération sont une nouvelle fois perdantes.

  • DCF

    DCF : un nouveau labo en stratégie commerciale

    Le Club de Saintes membre de l’association des Dirigeants commerciaux de France a lancé le mois dernier son laboratoire en stratégie commerciale baptisé Eurêka.

  • centrale civaux

    Centrale de Civaux : 10 millions d’euros par an pour miser sur l’humain

    Le premier employeur de la Vienne, la centrale nucléaire de Civaux, mène une politique très intense en matière de formation. Pour le maintien des compétences ou l’évolution des talents, les salariés réalisent en moyenne trois semaines de formation par an.

  • CMA

    La CMA forme au métier de chef d’entreprise

    Si en tant que technicien, le chef d’entreprise connaît son métier sur le bout des doigts, ce n’est pas forcément le cas en tant que gestionnaire. La chambre de métiers et de l’artisanat propose des formations sur des aspects juridiques, comptabilité, communication, développement personnel, commercial …

  • offensiv PME

    Offensiv’PME guide les dirigeants vers l’avenir

    Le réseau Offensiv’PME œuvre pour la formation des dirigeants des petites et moyennes entreprises selon trois mots d’ordre : apprendre, développer, partager.

  • école des managers

    Ecole des managers : « J’ai pris de la hauteur de vue »

    La première session de formation, portée par la Chambre de commerce et d’industrie de Rochefort est terminée. La prochaine commencera en mars. Cette école comble un vide en Charente-Maritime.

  • formation

    UP&Pro accompagne l’acquisition de compétences

    Reprise d’études, validation des acquis de l’expériences, formations modulaires ou formations courtes sur-mesure, à l’université de Poitiers, UP&Pro accompagne les actifs dans l’acquisition de nouvelles compétences et les entreprises dans la formation de leurs salariés.

  • formation

    Choisir son avenir professionnel grâce à la formation

    La Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a été promulguée le 5 septembre 2018. Elle réforme l’apprentissage et la formation professionnelle. Ce début d’année est l’occasion de faire le point sur les changements avec Francis Dumasdelage, président de la Fédération de la formation professionnelle en Nouvelle-Aquitaine et dirigeant du groupe AFC à Saint-Benoît, accompagné de Nicolas Roos, son vice-président et dirigeant de Wall Street English à Poitiers.