Loisirs et détente

  • defi planet

    Défi Planet’ mise sur le séminaire insolite

    Fidèle à sa tradition d’habitat dans les arbres, c’est haut perchée que sa première salle de réunion a ouvert en 2009 à Dienné. Depuis, son extension et ses projet le démontrent, DéfiPlanet’ à la volonté d’être un acteur majeur du tourisme d’affaires dans la Vienne.

  • defi planet

    Destination Vienne pour vos réunions, congrès et séminaires

    De la salle de réunion à l’hébergement en passant par la restauration, la Vienne offre tout un panel de sites pour le tourisme d’affaires. Les activités ludiques et sportives ne manquent pas non plus à l’appel.

  • tourisme

    De Royan à Jonzac, le tourisme d’affaires se structure

    Toutes les villes de Charente-Maritime sont engagées dans le tourisme d’affaires. Le Département aussi. Avec la Charente, les conseils départementaux réfléchissent à une stratégie commune.

  • saint cyr

    Le lac de Saint-Cyr mise sur son naturel

    Entre Poitiers et Châtellerault, le parc de loisirs de Saint-Cyr est un pôle touristique important avec lac, camping, restaurant et golf. Les entreprises peuvent bénéficier des nombreuses activités proposées.

  • golf

    Le golf de Mignaloux-Beauvoir veut démocratiser l’activité

    Aux portes de Poitiers, le golf de Mignaloux-Beauvoir propose aux entreprises des espaces de réunions et un parcours de 18 trous pour s’initier à ce sport de précision.

  • barbot

    Pierre-Antoine Barbot : Réveiller le Domaine de Roiffé

    Pierre-Antoine Barbot est le propriétaire du Domaine de Roiffé.

  • poitiers

    Le tourisme d’affaires monte en puissance à Poitiers

    Le tourisme d’affaires représente la moitié de la fréquentation des hôtels à Poitiers. La ville peut compter sur plusieurs équipements complémentaires (le parc des expositions, le centre de conférences et le palais des congrès) pour attirer les entreprises.

  • encan

    La Rochelle concentre les professionnels

    En matière de tourisme d’affaires, il n’y a pas que La Rochelle en Charente-Maritime, mais il y a surtout La  Rochelle en termes d’offres. Pour autant des points de faiblesses existent.

  • acclameur

    L’Acclameur fidélise les entreprises

    La salle de spectacle et de sport L’Acclameur, à Niort, a fait du tourisme d’affaires un des piliers de son économie. Une activité pour laquelle il a été pensé, entre spectacle, espace d’accueil et sport.

  • illusio

    IllusiO mêle image et magie

    Le Futuroscope a débuté la saison avec une excellente fréquentation. Après Imagic, le magicien Bertran Lotth revient avec un nouveau spectacle IllusiO ou comment la magie permet aux rêves de devenir réalité.