Loisirs et détente

  • loeb hummel

    Avec S. Loeb pour une Xpérience décoiffante

    Avec la nouvelle attraction « Sébastien Loeb Racing Xpérience », le Futuroscope met un pied dans la VR. Le dispositif combine un casque de réalité virtuelle, un simulateur, des effets spéciaux et un champion d’exception pour 2 minutes 30 de rallye à travers les paysages de la région Grand Est. Une expérience 5D à voir à partir d’avril 2018 en Vienne.

  • saint cyr

    Survoler la Vienne en avion

    Pour découvrir le département sous un nouvel angle, pourquoi ne pas prendre la voie des airs. L’Aéro Club du Poitou propose des baptêmes de l’air au départ de l’aéroport de Poitiers/Biard pour une boucle au-dessus de la Vienne.

  • planète crocodiles

    Planète Crocodiles à la conquête

    Après une belle saison estivale (22  000 visiteurs de juillet à septembre), Franck Doucet, le directeur de Planète Crocodiles espère bien une arrière saison toute aussi dynamique pour le site de Civaux avec de nouvelles animations et des tarifs préférentiels.

  • terra aventura

    Terra Aventura ou la version moderne du jeu de piste

    Les comités départementaux du tourisme de Charente et de Charente-Maritime lancent 21 nouveaux parcours de géocaching Terra Aventura, un jeu de piste culturel et familial.

  • summer league

    La Summer League rend hommage à Pape Badiane

    Premier tournoi régional, la Summer League Nouvelle-Aquitaine s’est déroulée à Poitiers du 8 au 10 septembre à St Eloi à Poitiers.

  • defi planet

    Défi Planet’ mise sur le séminaire insolite

    Fidèle à sa tradition d’habitat dans les arbres, c’est haut perchée que sa première salle de réunion a ouvert en 2009 à Dienné. Depuis, son extension et ses projet le démontrent, DéfiPlanet’ à la volonté d’être un acteur majeur du tourisme d’affaires dans la Vienne.

  • defi planet

    Destination Vienne pour vos réunions, congrès et séminaires

    De la salle de réunion à l’hébergement en passant par la restauration, la Vienne offre tout un panel de sites pour le tourisme d’affaires. Les activités ludiques et sportives ne manquent pas non plus à l’appel.

  • tourisme

    De Royan à Jonzac, le tourisme d’affaires se structure

    Toutes les villes de Charente-Maritime sont engagées dans le tourisme d’affaires. Le Département aussi. Avec la Charente, les conseils départementaux réfléchissent à une stratégie commune.

  • saint cyr

    Le lac de Saint-Cyr mise sur son naturel

    Entre Poitiers et Châtellerault, le parc de loisirs de Saint-Cyr est un pôle touristique important avec lac, camping, restaurant et golf. Les entreprises peuvent bénéficier des nombreuses activités proposées.

  • golf

    Le golf de Mignaloux-Beauvoir veut démocratiser l’activité

    Aux portes de Poitiers, le golf de Mignaloux-Beauvoir propose aux entreprises des espaces de réunions et un parcours de 18 trous pour s’initier à ce sport de précision.