Loisirs et détente

  • maynier

    Poitiers célèbre Sylvain Maynier

    A l’instar de Tony Parker, Sylvain Maynier va connaître la plus grande des distinctions dans le monde du basket-ball avec le retrait officiel du numéro 8. Ce samedi 23 novembre, le PB86, son club de cœur, va lui consacrer une soirée très spéciale.

  • grand atelier

    Le Grand Atelier réouvre ses portes

    Le samedi 9 novembre, après plusieurs mois de travaux et 795 000 euros d’investissement, le musée de Châtellerault deviendra le Grand Atelier, Musée d’art et d’industrie. Il réouvre gratuitement au public pour le weekend et accueille désormais trois collections.

  • traversées kimsooja

    Traversées au cœur de Poitiers

    Jusqu’au 19 janvier 2020, l’événement Traversées habillera les rues et les bâtiments de Poitiers. Une trentaine d’œuvres contemporaines sont installées au cœur de la ville permettant ainsi de (re)découvrir le patrimoine poitevin.

  • moselle vienne

    L’histoire entre la Moselle et la Vienne racontée dans un livre

    Pour ne oublier et cultiver le devoir de mémoire, le président du département de la Vienne a souhaité réaliser un ouvrage vivant qui raconte l’histoire des “Evacués de la Moselle réfugiés dans la Vienne” sous la plume inspirée de Karine Dufour.

  • aubusson poitiers

    Aubusson, au cœur de Poitiers

    Après la bande dessinée, le Miroir retrace les évolutions de la tapisserie. Jusqu’au 22 septembre, l’exposition “Aubusson, une histoire de tapisserie – Savoir-faire et modernité, 1650-2019” se tient à la Chapelle Saint-Louis, 1 rue Louis Renard à Poitiers.

  • anna soa

    Il y a de la créativité dans l’air !

    La créativité, c’est lier l’utile à l’agréable, souffler un vent nouveau sur les tendances et réinventer le quotidien. Aujourd’hui, les diktats sont obsolètes et les consommateurs veulent plus d’originalité et de simplicité. Info-éco encourage ceux qui veulent aider l’artisanat français et leur propose huit créateurs de la Vienne.

  • autour plantes

    Les gourmandises du Poitou

    La marque Poitou rassemble aujourd’hui 220 partenaires issus de l’artisanat, de l’agroalimentaire ou du tourisme. Elle permet à des acteurs locaux de se faire connaître et de gagner en visibilité. Info-éco a sélectionné pour vous quelques mets gourmands à retrouver sur les marchés de la Vienne ou dans les épiceries locales.

  • karaoké league

    Escape League se met au karaoké

    Escape League, espace d’escape game situé au 8 place Alphonse Lepetit, propose un nouveau moment de détente : un karaoké. Une salle de réunion de 80 m2 réservée aux entreprises a ouvert en même temps.

  • éditions bonhomme chemin

    Le guide touristique des enfants que les parents s’arrachent

    Les enfants les adorent, les parents en veulent aussi, les guides de voyages des Editions Bonhomme de chemin cartonnent dans les rayons des libraires et sur le web. Unique et ludique, ces ouvrages sont une invitation à la découverte du monde et de ses habitants.

  • terra aventura

    Tèrra Aventura s’enrichit de 9 nouveaux parcours en Vienne

    Lancé l’an passé dans le département, les chasses au trésor de Tèrra Aventura ont trouvé leur public et proposent désormais 18 aventures au cœur de la Vienne dont neuf nouvelles. Entre Histoire et balades ludiques, le géocaching permet de découvrir les richesses locales sous un autre angle.