Loisirs et détente

  • futuroscope

    Nouveautés et festivités pour les 30 ans du Futuroscope

    Après une saison record en 2016, le Futuroscope se prépare à une belle année pour ses 30 ans. De nouvelles attractions, un concours, des rencontres, des concerts … le programme des événements est réjouissant.

  • abbaye réau

    L’Abbaye royale de La Réau reprend vie

    A deux pas de Saint-Martin-l’Ars, l’abbaye royale de La Réau sort de sa torpeur. Après seulement deux mois de travail, les nouveaux propriétaires, Michel Guyot et Noémi Brunet ont redonné vie au lieu. En avant-première, ils ont proposé une première visite avant d’ouvrir leurs portes au public le 1er avril.

  • futuroscope

    Le Futuroscope s’offre un Extraordinaire Voyage

    Ceux qui l’ont vécu n’en reviennent toujours pas, la nouvelle attraction du Futuroscope offre une expérience immersive reversante grâce à une technologie unique en Europe. Voler comme un oiseau est la promesse tenue de l’Extraordinaire Voyage. Le cadeau de la maturité pour ses 30 printemps.

  • begital pb86

    Le PB86 s’invite aux matinées Begital

    Une trentaine de personnes, partenaires du PB 86 et salariés se sont retrouvés pour échanger lors d’une matinée Begital, l’agence poitevine de communication digitale.

  • Laurent Audouin, des livres à TF1

    Depuis le 6 novembre, l’enquêteuse Mirette a investi le petit écran sur TF1, belle consécration pour son illustrateur, le Poitevin Laurent Audouin.

  • lois mehee

    Loïc Méhée, illustrateur créatif

    Ce Poitevin d’adoption sort un nouvel album jeunesse, un livre qui allie jeu, aventure, humour.

  • Une excursion au Canada avec le Caribou Café

    A deux pas des quais, juste derrière le cinéma le Loft, le Caribou Café propose un cadre et une cuisine dépaysants. Son gérant, Fabrice Compagnon est ravi de l’accueil et de la dynamique de la ville.

  • Le Loft, un cinéma à taille humaine

    Un cinéma en centre-ville, c’est un moteur pour tous les commerces alentour. A Châtellerault, le Loft mise sur la qualité tant de l’accueil que de la salle, sur une programmation populaire et exigeante et des tarifs attractifs.

  • Le centre des archives : conserver et valoriser

    Le centre d’archives de l’armement et du personnel civil de la Défense de Châtellerault est l’un des trois sites où les archives de l’Armée sont entreposées. C’est aussi le 3e plus grand centre d’archives de France.

  • L’Accro-mâts fait tourner les têtes

    Inspiré de l’accrobranche, le nouveau parc d’aventure Accro-mâts a pris place dans la radoub voisine de celle de l’Hermione, à l’arsenal de Rochefort.