Loisirs et détente

  • aubusson poitiers

    Aubusson, au cœur de Poitiers

    Après la bande dessinée, le Miroir retrace les évolutions de la tapisserie. Jusqu’au 22 septembre, l’exposition “Aubusson, une histoire de tapisserie – Savoir-faire et modernité, 1650-2019” se tient à la Chapelle Saint-Louis, 1 rue Louis Renard à Poitiers.

  • anna soa

    Il y a de la créativité dans l’air !

    La créativité, c’est lier l’utile à l’agréable, souffler un vent nouveau sur les tendances et réinventer le quotidien. Aujourd’hui, les diktats sont obsolètes et les consommateurs veulent plus d’originalité et de simplicité. Info-éco encourage ceux qui veulent aider l’artisanat français et leur propose huit créateurs de la Vienne.

  • autour plantes

    Les gourmandises du Poitou

    La marque Poitou rassemble aujourd’hui 220 partenaires issus de l’artisanat, de l’agroalimentaire ou du tourisme. Elle permet à des acteurs locaux de se faire connaître et de gagner en visibilité. Info-éco a sélectionné pour vous quelques mets gourmands à retrouver sur les marchés de la Vienne ou dans les épiceries locales.

  • karaoké league

    Escape League se met au karaoké

    Escape League, espace d’escape game situé au 8 place Alphonse Lepetit, propose un nouveau moment de détente : un karaoké. Une salle de réunion de 80 m2 réservée aux entreprises a ouvert en même temps.

  • éditions bonhomme chemin

    Le guide touristique des enfants que les parents s’arrachent

    Les enfants les adorent, les parents en veulent aussi, les guides de voyages des Editions Bonhomme de chemin cartonnent dans les rayons des libraires et sur le web. Unique et ludique, ces ouvrages sont une invitation à la découverte du monde et de ses habitants.

  • terra aventura

    Tèrra Aventura s’enrichit de 9 nouveaux parcours en Vienne

    Lancé l’an passé dans le département, les chasses au trésor de Tèrra Aventura ont trouvé leur public et proposent désormais 18 aventures au cœur de la Vienne dont neuf nouvelles. Entre Histoire et balades ludiques, le géocaching permet de découvrir les richesses locales sous un autre angle.

  • abbaye saint-savin

    A l’abbaye de Saint-Savin, entrez dans l’ère du Moyen-Age 3.0

    La tablette numérique fait son entrée à l’abbaye de Saint-Savin et permet au visiteur d’appréhender ce patrimoine historique exceptionnel d’une autre manière. Des visites théâtralisées sont également programmées pour un véritable voyage dans le temps.

  • historial poitou

    L’Historial du Poitou ouvrira en avril 2022

    Depuis plus de quatre ans, un nouvel équipement touristique se dessine à Monts-sur-Guesnes. Véritable outil de promotion, l’Historial du Poitou s’emploiera à faire découvrir l’histoire, les lieux qui font ce territoire.

  • carillon châtellerault

    Le carillon de Bollée attend un nouvel écrin

    Retenu en 2018 par le loto du patrimoine lancé par Stéphane Bern, le carillon de Bollée de l’église de Saint-Jacques de Compostelle a obtenu 49 000 € de soutien, mais pour lancer les travaux, le bâti doit être rafraîchi. La ville de Châtellerault a sollicité de nouveau la mission Bern.

  • manu châtellerault

    Pour ses 200 ans, la Manu regarde vers l’avenir !

    Pendant tout l’été et jusqu’à fin septembre, la Manu vous invite à la fête. Paddle, canoë, yoga, gym douce, balade en bateau pour écouter l’histoire de La Manu, voir le coucher du soleil ou bien déguster un repas typique de la Vienne … les animations sont nombreuses et ouvertes à tous.