Loisirs et détente

  • traversées

    Traversées habillera Poitiers

    Après plusieurs mois de réflexion et de travail, les deux commissaires de l’événement Traversées ont dévoilé une partie des œuvres qui prendront place dans Poitiers. Cette manifestation dédiée à l’art contemporain se déroulera dans les rues et bâtiments patrimoniaux de la ville du 10 octobre au 19 janvier.

  • futuropolis

    Les enfants prennent le pouvoir à Futuropolis

    Halte ! Les parents ont le droit de rentrer, mais seulement s’ils viennent s’amuser ! Futuropolis est la nouvelle cité dédiée aux enfants au cœur du parc du Futuroscope. 21 jeux étendus sur 3 hectares pour permettre aux enfants de s’amuser en découvrant les métiers des grands !

  • mammouth

    Gare aux mammouths dans les Deux-Sèvres !

    Le musée des Tumulus de Bougon propose jusqu’au 3 novembre, un saut dans la préhistoire, une plongée au temps des mammouths. Cette exposition dresse ainsi le portrait de cet animal mythique.

  • mission kepler

    La Mission Kepler sur de bons rails

    Il va falloir encore patienter quelques mois avant de découvrir, la Mission Kepler, la première attraction roller coaster du parc du Futuroscope, mais également l’un des plus importants investissements jamais réalisés : 20 millions d’euros.

  • école DJ

    La technopole, nouvelle résidence des DJ

    Installée depuis 2014 au Normandoux à Dienné, l’Ecole des DJ UCPA rejoint la technopole du Futuroscope. Lieu stratégique pour son développement, la 2e  école en France a déjà formé plus de 200  jeunes aux métiers de l’animation musicale et scénique.

  • futuroscope

    Des aventuriers des temps modernes au Futuroscope

    Le 9 février, le Futuroscope a rouvert ses portes pour une nouvelle saison placée sous le signe de l’aventure, des rêves à réaliser.

  • espace mendès-france

    L’Espace Mendès-France partage les sciences depuis 30 ans

    En 2019, l’Espace Mendès-France fête ses 30 ans, trois décennies de partage de culture scientifique, d’ouverture, d’expérimentations, de collaborations et de transmission.

  • Mothe-Chandeniers

    Le Château de la Mothe-Chandeniers renaît du passé

    Grâce à l’implication de deux sociétés et de 27 910 co-actionnaires, le château a pu ouvrir au public cet été. A présent, des travaux sont prévus pour mieux préparer la nouvelle saison.

  • musée 3D

    Le premier musée 3D a ouvert ses portes

    C’est un projet unique en France que l’association Aliénor.org a réussi à mener. Un musée collectif en 3D vient d’ouvrir en ligne.

  • yo fox

    Yo Fox enseigne autrement les arts martiaux

    MMA, judo, self-défense, boxe anglaise, Muay-thaï … et école de danse classique, sous la houlette de Yohann Ruelle, judoka de haut niveau, Yo Fox est un dojo nouvelle génération qui propose des cours et accès libre pour les petits comme les grands.