Portrait

  • blais

    Stéphane Blais, le boulanger obstiné

    Un proverbe espagnol dit « On ne trompe point le boulanger sur le pain » et encore moins quand il s’appelle Blais. D’apprenti boulanger à gérant de 19  boutiques Ma boulangerie-café, à 45 ans Stéphane Blais se prépare pour un nouveau projet dans l’air du temps et toujours gourmand.

  • lacarrière

    Antoine Lacarrière, une nouvelle force pour le Futuroscope

    L’Accor Hotel Arena, Disneyland Paris, Croisière de France, la Clia … autant d’entreprises qui ont forgé la réputation d’Antoine Lacarrière dans le milieu du tourisme. Les loisirs et l’entertainment étant ses domaines de prédilection, il a répondu favorablement à l’invitation du Futuroscope afin de devenir son nouveau directeur commercial, marketing et communication.

  • kaboré blastrac

    Brice Kaboré, apprendre et s’adapter

    A 36 ans, Brice Kaboré est devenu directeur général de Blastrac France. Si au départ il cherchait seulement un stage, il a trouvé une entreprise où s’épanouir.

  • guillaume olivier

    Guillaume Olivier prend la tête de l’UIMM 17

    Le 15 octobre dernier, Guillaume Olivier a été élu président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie de Charente-Maritime.

  • brimaud

    Brimaud, le service à l’honneur

    L’entreprise familiale, dirigée par Cédric et Emmanuel Brimaud vient de fêter ses 50 ans. Elle rayonne sur la Vienne pour assurer l’entretien des chaudière comme la pose de climatisation ou l’installation de l’électricité dans 40 logements.

  • reguillot

    F. Reguillot : bienveillance et partage d’expérience

    Il a repris les rênes de TAP en 2014, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’outils coupant installée depuis plus de 30 ans à Châtellerault. Chaleureusement accueillit dès son arrivée, Frédéric Reguillot a souhaité renvoyer l’ascenseur en prenant la présidence du Radec. 

  • entraigues

    Charlotte Entraigues, la fraîcheur du primeur

    Lauréate du concours des Rabelais en 2015, la jeune femme originaire de Charente-Maritime exerce dans l’agroalimentaire en tant que primeur. Elle brigue le titre de Meilleur Ouvrier de France.

  • touzalin

    Grégory Touzalin, la villa est son bonheur

    Son nom est connu, mais lui est discret. Grégory Touzalin n’est pas de ceux qui côtoient les réseaux, ce qui l’anime, c’est le développement de son entreprise Villas et Demeures et il lui dédie sa vie pour le bonheur de ses clients.

  • rousseau

    Michel Rousseau joue collectif

    A la tête de SOS Data et de l’Agence RGPD, Michel Rousseau s’appuie sur le sport et notamment le basket pour manager.

  • tommy hombert

    Tommy Hombert, du PB86 à la FFBB

    Ses images sont aussi captivantes que vibrantes, des terrains de jeu aux tribunes, Tommy Hombert sait capter les émotions et les retranscrire. Vidéaste attitré du PB86, il exerce son talent pour d’autres compagnies notamment pour la Fédération de France de Basket-Ball.