Portrait

  • meccoli

    Marie-Hélène Meccoli, pour une alimentation saine

    Pas d’allergène à table ! Voilà le leitmotiv de Marie-Hélène Meccoli. Face à ses problématiques allergiques, la dirigeante a imaginé un espace de détente, une escale gourmande : le So Bridget.

  • cjd ferrec

    Michaël Ferrec, prendre confiance en soi

    Accompagner et faire progresser le dirigeant dans ses compétences et son métier, voilà le rôle du Centre des jeunes dirigeants. En création d’entreprise, Michaël Ferrec est le président de la section Poitiers-Châtellerault.

  • flavien cartier

    Flavien Cartier, l’engagement chevillé au corps

    Son visage n’est pas inconnu localement, Flavien Cartier est autant présent sur les terrains de sport qu’en politique, ouvrier de la fonderie fonte à Châtellerault, il se bat aussi pour la sauvegarde des emplois.

  • Gevrey

    Mickaël Gevrey, la force tranquille

    Il dirige près de 900 salariés. A la tête de la centrale de Civaux depuis 2016, Mickaël Gevrey est un directeur général à la force tranquille. Pur produit EDF, il s’est forgé une carrière entre nucléaire et gaz en France et à l’étranger.

  • quintard

    Yohan Quintard, le commercial dans la peau

    Président depuis un an des DCF Poitiers, Yohan Quintard s’emploie à ouvrir l’association et faire reconnaître la fonction commerciale.

  • beer bergman

    Beer Bergman, précurseure du web

    Originaire des Pays-Bas, Beer Bergman a souhaité « vivre comme Dieu en France ». Artiste de formation, elle s’est découvert une passion pour le web dès son arrivée dans le pays Mellois dans les années 90.

  • sage-femme

    Le sage-femme Mathieu Chevalet

    Au sein du CHU de Poitiers, sur une soixantaine de sages-femmes, six sont des hommes. Mathieu Chevalet est l’un d’eux.

  • dubin atsem

    François Dubin, une reconversion réussie d’Atsem

    Au sein des écoles de Poitiers, six hommes exercent le métier d’agent territorial des écoles maternelles sur plus de 140 postes pourvus. Après une reconversion professionnelle, depuis cinq ans, François Dubin est heureux d’accompagner les enfants en classe.

  • cénée

    Simon Cénée, un artiste au service des femmes

    La boutique Celcius a ouvert ses portes cet été à Poitiers. Inspirée du style boudoir, elle offre un bel écrin pour se mettre en beauté avec des produits exclusivement français et universels.

  • nounou

    J. Brunet, un nounou comme les autres

    C’est pour devenir jeune homme au pair que Jérémy Brunet s’est lancé dans la garde d’enfants après l’obtention de son bac. Alors qu’il est prêt à concrétiser son rêve, il s’interroge sur son avenir. L’informatique comme prévu ou bien continuer à travailler avec les enfants ?