Portrait

  • roos

    Nicolas & Esthel Roos, a complementary couple

    Do you speak English ? Yes ? No ? Don’t worry, Nicolas et Esthel Roos ont sûrement une solution pour vous ! Complice dans la vie de tous les jours et complémentaire au travail, le couple Roos est heureux de souffler les 10 premières bougies du petit centre de formation d’anglais de Poitiers devenu grand et rayonnant jusqu’à Bordeaux.

  • pascale martin

    Pascale Martin, l’ambassadrice du Haut Poitou

    Native de Mirebeau, elle connaît son territoire comme sa poche, attachée à son charme et désireuse de valoriser ces atouts, elle vient de lancer en ligne, Hop, un annuaire doté d’un moteur de recherches géolocalisées.

  • valérie moreau

    Valérie Moreau, les rencontres avant tout

    Après des expériences professionnelles faites d’opportunités et de rencontres, Valérie Moreau décide de créer son activité de services aux entreprises sur Biard. Elle vient de rejoindre le réseau Bouge ta Boîte en devenant boosteuse pour le cercle de Poitiers.

  • cyril gomel

    Cyril Gomel : faire gagner le territoire

    Passionné d’aménagement du territoire et d’innovation, dynamique et exigeant, le poitevin Cyril Gomel est désormais le nouveau directeur de Technopole Grand Poitiers et parie sur l’intelligence collective.

  • janssens

    Karine Janssens, une directrice 2.0

    Elle a fait ses armes chez Sitar, mais rêvait d’évoluer dans un monde qui lui correspondait. Un changement de vie, de nouvelles ambitions, Karine Janssens devient commerciale pour un fournisseur généraliste en animalerie et c’est le début d’une nouvelle aventure.

  • belotti

    Laura Belotti, l’optimisme chevillé au corps

    Son sourire et son accent italien sont une incitation à la bonne humeur. Consultante dans le tourisme, Laura Belotti a fait de ses nombreuses expériences une force qu’elle partage aujourd’hui dans le monde de l’hôtellerie mais également auprès des optimistes dont elle est la déléguée en Nouvelle-Aquitaine.

  • soram praud

    Gaël Praud, passionné par les projets

    Il a gravit les échelons dans le monde de l’impression et de la bureautique. Aujourd’hui, Gaël Praud il est le président de la Soram et a su l’emmener jusqu’au Sénégal.

  • cotté

    Fabrice Cotté veut booster l’attractivité

    Fabrice Cotté est le directeur de l’Agence de la créativité et de l’attractivité du Poitou depuis le 5 mars dernier. Rencontre avec ce spécialiste du tourisme.

  • durrieu

    Michel Durrieu, monsieur tourisme

    Directeur général du comité régional du tourisme de Nouvelle-Aquitaine, ce natif de Pau a fait de sa passion son métier. Dynamique et ambitieux, il vise les 30 millions de touristes pour la Région.

  • eidelstein

    Claude Eidelstein, le grand argentier

    Maire de Chasseneuil, Claude Eidelstein tient les cordons des bourses de Grand Poitiers et du Département de la Vienne. Il sait manier les chiffres, mais se passionne surtout pour l’humain.