Portrait

  • nédélec hockeyclub

    Ronan Nédélec, toujours viser plus haut

    En 5 ans, le président a redressé le Stade Poitevin Hockey Club. Pour son action, Ronan Nédélec vient de recevoir
    la médaille d’argent de l’Office municipale des sports.

  • yaëlle dupuy

    Yaëlle Dupuy vise les étoiles

    Yaëlle Dupuy est en route pour la finale nationale du Meilleur apprenti cuisinier de France. La jeune fille de 17  ans se prépare activement, mais sereinement.

  • blonde fringues

    Marie-Eve Galleteau, une Blonde et des fringues

    A 20 ans, Marie-Eve Galleteau a d’abord créé sa marque de vêtements Blonde et les fringues. Touche-à-tout, dynamique et pétillante, elle vient d’ouvrir une boutique de créateurs à Rouillé : Un monde de Blonde.

  • Rachel Kiyakara

    Rachel Kiyakara, nouvelle présidente des DCF

    Tout juste élue, la nouvelle présidente des Dirigeants commerciaux de France (DCF) a déjà des idées plein la tête pour fédérer les membres et en accueillir de nouveaux ! Toujours le sourire aux lèvres, Rachel Kiyakara revient sur son parcours pro-actif qui l’a conduit à ce nouveau rôle.

  • brin de pierre

    Marie Alexis, de tailleur à épicière

    A Vivonne, à travers l’épicerie et herberie Brin de Pierre, Marie Alexis propose des produits artisanaux locaux. Le nom est un clin d’œil à ses deux passions : celle des plantes et des pierres.

  • mancino

    Patrice Mancino à la barre de Radio Pulsar

    Après 17 ans à Reuters, Patrice Mancino est le nouveau directeur de Radio Pulsar. Attiré par la vivacité du territoire, il espère continuer à mettre en avant les initiatives locales.

  • amblès

    Hélène Amblès, la culture accessible à tous

    Directrice générale de la culture pour Poitiers et Grand Poitiers, Hélène Amblès était présente tout le weekend pour l’ouverture de Traversées. Tel un chef d’orchestre, elle a planifié la manifestation, fédéré les acteurs et mis tout en œuvre pour le plaisir du public.

  • Marie cueff

    Marie Cueff, femme d’actions

    Marie Cueff présidera ce 10 octobre les assises de l’association Trajectoires d’entreprise au féminin. Cinq tables rondes y auront lieu pour faire avancer le statut de la femme cheffe d’entreprise. A la tête de LR Marketing, elle est aussi présidente du club.

  • epause

    Agnès Szabo incite à la déconnexion digitale

    Après plusieurs expériences en tant que commerciale, Agnès Szabo a décidé de sauter le pas de l’entrepreneuriat avec un E-Pause, un objet pour inciter à la déconnexion digitale.

  • toupie volante

    Bénédicte Rousseau, ludothécaire ambulante

    Roule, roule Toupie Volante, depuis 2015, Bénédicte Rousseau arpente les routes de la Vienne, d’écoles en centres de loisirs, en passant par les bibliothèques ou les maisons de quartiers, elle s’adapte à tous les publics et possède plus 1  300 références de jeux et jouets.