Portrait

  • amblès

    Hélène Amblès, la culture accessible à tous

    Directrice générale de la culture pour Poitiers et Grand Poitiers, Hélène Amblès était présente tout le weekend pour l’ouverture de Traversées. Tel un chef d’orchestre, elle a planifié la manifestation, fédéré les acteurs et mis tout en œuvre pour le plaisir du public.

  • Marie cueff

    Marie Cueff, femme d’actions

    Marie Cueff présidera ce 10 octobre les assises de l’association Trajectoires d’entreprise au féminin. Cinq tables rondes y auront lieu pour faire avancer le statut de la femme cheffe d’entreprise. A la tête de LR Marketing, elle est aussi présidente du club.

  • epause

    Agnès Szabo incite à la déconnexion digitale

    Après plusieurs expériences en tant que commerciale, Agnès Szabo a décidé de sauter le pas de l’entrepreneuriat avec un E-Pause, un objet pour inciter à la déconnexion digitale.

  • toupie volante

    Bénédicte Rousseau, ludothécaire ambulante

    Roule, roule Toupie Volante, depuis 2015, Bénédicte Rousseau arpente les routes de la Vienne, d’écoles en centres de loisirs, en passant par les bibliothèques ou les maisons de quartiers, elle s’adapte à tous les publics et possède plus 1  300 références de jeux et jouets.

  • toonzshop

    Grégory Allain, un pionnier pas pressé

    Mordu de musiques électroniques, il a fait de sa passion un métier. Vingt ans plus tard, il a évolué avec son temps tout en surfant sur la vague internet. Du vinyle aux vêtements alternatifs, Grégory Allain est devenu une référence en matière de e-commerce.

  • meunier

    Denis Meunier connecté au passé industriel

    Il est l’un des quatre co-fondateurs des Usines à Ligugé, Denis Meunier est un spécialiste de patrimoine industriel. Parallèlement, collaborateur d’architectes des monuments historiques, il souhaite continuer à développer ce site en lieu poétique.

  • leplanquais

    Franck Leplanquais, testeur de choc

    A la tête du CRITT Sport et Loisirs à Châtellerault depuis plus de 20 ans, Franck Leplanquais est une boule d’énergie qui regarde le monde avec des yeux différents. Curieux et insatiable, il a apporté à l’établissement un nouveau souffle en s’intéressant aux marchés de niche.

  • accme

    Agnès Dione veut des départs plus doux

    Par son expérience, elle sait que les départs sont douloureux, mais pour apporter une touche de douceur et de personnalisation, Agnès Dione a lancé en juillet dernier Accmé, une activité atypique qui propose de l’accompagnement, mais surtout la commercialisation de cercueils en cellulose.

  • duthoit

    Aymeric Duthoit, l’amour du savoir-faire français

    Depuis trois ans, Aymeric Duthoit a repris les rênes de la maison Duvivier. Amoureux du savoir-faire français, il a trouvé en cette entreprise l’excellence artisanale associée à la richesse des matières et il souhaite désormais l’exporter à l’international.

  • bellot

    Louis-Marie Bellot, des rêves à réaliser

    Jeune président de 26 ans à la tête de Bellot Minoteries, Louis-Marie Bellot incarne la 16e  génération de dirigeants. S’il partage avec son père une passion évidente pour l’entreprise familiale, sa carrière n’en a pas pour autant été toute tracée. Autre génération, autre parcours.