Portrait

  • xavier denis

    Denis, le duo chic de la restauration

    Xavier et Anne-Gaëlle Denis, rayonnement à Poitiers depuis 12 ans, leur sourire et bonne humeur naturelle accompagnés de mets gourmands ont fait le succès du 16 Carnot. Depuis quelques semaines, le duo chic et choc a ouvert une nouvelle adresse, Rouge Basilic rue Magenta.

  • weller cuisinella

    Alexandre Weller, le sens du contact

    Voilà quatre ans qu’Alexandre Weller a repris le magasin Cuisinella, au 34 avenue de la Loge à Migné-Auxances. Son métier : aller à la rencontrer des autres et faire connaître son savoir-faire.

  • luce thibault

    Luce Thibault, sweet commerçante

    Gérante de Sweet Time & Compagny à Poitiers, Luce Thibault vient d’agrandir son restaurant-salon de thé, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans cette belle aventure.

  • didier moreau

    Didier Moreau diffuse la culture collaborative

    A la tête de l’Espace Mendès France depuis 1991, Didier Moreau n’a cessé de créer du lien entre les disciplines, entre les personnes pour mieux répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

  • charly blanchard

    Charly Blanchard : allier passion et réseau pro

    Son leitmotiv est le fun, « mordu de basket », Charly Blanchard a choisi de rejoindre le club affaires du PB86 pour se créer un réseau professionnel tout en passant un moment agréable.

  • exclusive men

    Céline Nomen, l’expérience au bout des doigts

    Voilà 7 ans, que la pétillante jeune femme est à la tête d’Exclusive’Men, un institut de soins dédié aux hommes. Elle vient de remporter le prix des Ailes de la TPE.

  • antoine sauvignon

    Antoine Sauvignon, caviste détonnant

    Si au départ il envisageait de devenir commissaire-priseur, Antoine Sauvignon a été rattrapé par son nom et vient d’ouvrir la cave, bar-à-vins Canon, où il fait la promotion des vins artisanaux.

  • blais

    Stéphane Blais, le boulanger obstiné

    Un proverbe espagnol dit « On ne trompe point le boulanger sur le pain » et encore moins quand il s’appelle Blais. D’apprenti boulanger à gérant de 19  boutiques Ma boulangerie-café, à 45 ans Stéphane Blais se prépare pour un nouveau projet dans l’air du temps et toujours gourmand.

  • lacarrière

    Antoine Lacarrière, une nouvelle force pour le Futuroscope

    L’Accor Hotel Arena, Disneyland Paris, Croisière de France, la Clia … autant d’entreprises qui ont forgé la réputation d’Antoine Lacarrière dans le milieu du tourisme. Les loisirs et l’entertainment étant ses domaines de prédilection, il a répondu favorablement à l’invitation du Futuroscope afin de devenir son nouveau directeur commercial, marketing et communication.

  • kaboré blastrac

    Brice Kaboré, apprendre et s’adapter

    A 36 ans, Brice Kaboré est devenu directeur général de Blastrac France. Si au départ il cherchait seulement un stage, il a trouvé une entreprise où s’épanouir.