Portrait

  • bernot

    Le sorcier qui prédit les trajectoires

    Jean-Yves Bernot conseille François Gabart pour sa stratégie dans sa tentative de record du tour du monde à la voile en solitaire.

  • auzanneau

    Jean-René Auzanneau, avocat investi

    L’avocat d’affaires est aussi président du Poitiers Social Club. Il prépare activement le Futuro Moustache Tour qui a lieu ce dimanche.

  • florence richard

    Florence Richard, la challengeuse

    Aussi charismatique qu’ambitieuse, Florence Richard poursuit son ascension en rayonnant. Cette année, elle fête les 20 ans de Challenger Event, entreprise d’évènementiel à la dérive qu’elle a repris avec un grain de folie en 2010.

  • neil

    Bruno Neil, créateur d’opportunités

    Pourquoi ne faire qu’une chose à la fois quand on peut en faire trois ? Bruno Neil ne se pose pas la question. Dynamique et motivé comme un jeune premier, il ne ménage pas sa peine en tant que nouveau directeur du Groupe Sup de Co La Rochelle.

  • paul françois

    Paul François, le combat d’un paysan

    L’agriculteur de Bernac, victime et premier à faire condamner la firme Monsanto, vient de publier un livre. Un ouvrage exutoire où il raconte ses combats contre la maladie, contre la multinationale, mais pas seulement.

  • duthilleul

    Magali Duthilleul à la relance de l’Escem

    A 36 ans, Magali Duthilleul est la nouvelle directrice à Poitiers de l’Escem. Après les difficultés de l’école de commerce, il s’agit de repartir sur une nouvelle dynamique.

  • chadeyron

    Philippe Chadeyron, le rebelle attachant

    Après une campagne effervescente, Philippe Chadeyron est depuis une semaine le référent officiel de la République en Marche en Vienne, mais il poursuit son activité professionnelle chez EDF avec toujours autant d’ambition.

  • lhermitte

    Antony Lhermitte, l’entrepreneur engagé

    Il a fait son apparition en juin pour les législatives et depuis il ne cesse de surprendre. Il ne cache pas son ambition entrepreneuriale comme politique, et pourquoi s’en priver lorsqu’on délocalise de Bordeaux à Poitiers une société de 130  collaborateurs et 4 M€ de chiffre d’affaires.

  • bouloux

    Yves Bouloux ou la politique pudique

    Il le dit du bout des lèvres, mais Yves Bouloux fait partie des candidats en lice pour la succession de Jean-Pierre Raffarin au Sénat, l’actuel maire de Montmorillon et président des maires de la Vienne veut tenter sa chance et peut-être marcher sur les pas de son père.

  • audran

    Eric Audran, le discret agissant

    Sous ses airs juvéniles et mesurés, Eric Audran est en réalité un homme affairé. Quand il n’est pas en train de développer sa boîte, il sillonne les réseaux pour partager son expérience et apporter son soutien aux autres.