pub

Actualité

  • Christophe VincentW

    La liberté, facteur de performance en entreprise

    La liberté des salariés est-elle un facteur de performance pour l’entreprise ?

  • foire halpert

    Le Parc des expositions de Poitiers récompensé

    A l’instar de son nouveau directeur Marc Halpert, le parc des expositions de Poitiers devient original et imprévisible. Avec ses 91 000 entrées (60 000, l’an passé), la foire de printemps a surtout marqué par son panel d’animations aussi riches que variées.

  • bruno belin

    100 jours après, le bilan n’est pas décevant

    Soucieux de réaliser ses promesses de campagne, Bruno Belin, le nouveau président du département de la Vienne a souhaité présenter un bilan des 100 premiers jours de sa mandature.

  • Dominique Bussereau n'a pas mâché ses mots quant à l'abandon du projet A831

    Refus de l’enterrement annoncé de l’A831

    Le président du conseil départemental de Charente-Maritime Dominique Bussereau refusait encore lundi 6 juillet de prendre acte de « l’enterrement » par François Hollande du projet d’autoroute A831 entre Fontenay-le- Comte et Rochefort comme l’a annoncé le député PS de Vendée Hugues Fourage le 3 juillet.

  • Eugénie Kossman

    Minipopotame, la marque préférée des enfants

    Fraîchement lancés sur le web il y a quelques mois, les vêtements Minipopotame.com cartonnent déjà. Originaux et plein d’innocence, ces prénoms rébus et ces mots d’enfants ont conquis le coeur,des parents, mais pas seulement.

  • Alain Guimard conseiller communautaire et Julia Terrien, directrice de la pépinière d’entreprises

    Anticiper et Agir sont les maîtres-mots de la pépinière d’entreprises René Monory

    « Nous voulons que la pépinière René Monory devienne un lieu de rendez-vous et d’échanges, qu’elle crée du lien entre les entreprises du pays châtelleraudais. »

  • Désireuse de s'installer dans une rue "de promenade" plutôt qu'une rue " de passage ", Alix emménagera le 7 juillet au n°18, rue Gambetta

    Les créations d’Alix, « le fruit de la solidarité »

    C’est dans une boutique discrète et charmante, comme ses propriétaires, que les créations d’Alix sont présentées. Dans un décors coloré et artisanal, les propriétaires nous expliquent leur parcours.

  • Piétons et cyclistes n'auront plus à partager l'espace avec les voitures

    Il n’y aura plus de voitures sur le vieux port

    Cette fois-ci la carte postale sera parfaite, il n’y aura plus de voiture sur la photo des tours. A compter du 4 juillet, la circulation automobile est définitivement interdite sur le Vieux port de La Rochelle. Précisément sur le quai Duperré, qui fait face aux célèbres tours. Il est rendu aux piétons et aux cyclistes qui bénéficieront de voies dédiées rien que pour eux. Il y passait chaque jours 9000 véhicules, « dont 6000 ne faisaient que passer sans intention de s’arrêter en centre-ville » appuie l’adjoint au maire (EELV) chargé des mobilités urbaines Jean-Marc Soubeste.

  • Katouar Léa Viallet.

    Le Feng Shui s’invite à la Mairie

    La mairie de Bonneuil-Matours est certifiée Feng Shui. Katouar Léa Viallet, experte internationale en Feng Shui traditionnel et habitante de Bonneuil-Matours, tente d’optimiser les flux énergétiques des locaux de la mairie pour le bien-être de ses occupants.

  • Orianne Lauer

    Orianne Lauer met le Poitou dans ses Pots Gourmands

    Doucement, mais sûrement, la créative confiturière de Senillé poursuit sa conquête de nouveau palais en développant son réseau de vente et en créant une boutique-atelier afin que les gourmands puissent découvrir son talent.