Connect with us

Alexandre Weller, le sens du contact

weller cuisinella

Actualité

Alexandre Weller, le sens du contact

Voilà quatre ans qu’Alexandre Weller a repris le magasin Cuisinella, au 34 avenue de la Loge à Migné-Auxances. Son métier : aller à la rencontrer des autres et faire connaître son savoir-faire.

weller cuisinella

Voilà quatre ans qu’Alexandre Weller a repris le magasin Cuisinella, au 34 avenue de la Loge à Migné-Auxances. Son métier : aller à la rencontrer des autres et faire connaître son savoir-faire.

Toujours le sourire aux lèvres, Alexandre Weller accueille chaque client avec une poignée de main franche et directe. A Migné-Auxances, sur la zone de la Loge, il a repris le magasin Cuisinella en 2014. Il s’installe sur Poitiers il y a 15 ans en rejoignant le groupe AFC pour un BTS Force de vente en alternance. « Après ma formation chez un spécialiste de la signalétique et de l’affichage publicitaire à Buxerolles, j’ai débuté en 2004 en tant que commercial pour Coca-Cola pendant trois ans, puis pour Red Bull pendant six ans dans les bars, discothèques … J’avais fait le tour de ce travail. » Il cherche alors une nouvelle activité et avec son associé Alexandre Evrard, rachète l’enseigne de cuisine. « C’était un nouveau challenge. L’intérieur a entièrement été refait et nous nous développons. » La société compte aujourd’hui cinq salariés. « L’enjeu pour moi est de faire connaître le magasin et nos produits 100 % français. J’aime pouvoir proposer des produits de qualité, du sur-mesure. Nous dessinons, nous créons pour nos clients la cuisine qu’ils veulent. Nous les aidons et nous concrétisons leur projet, c’est gratifiant. »

Echange et réseaux

En reprenant le magasin Cuisinella, il a aussi appris un nouveau métier : celui de chef d’entreprise. « C’est à la fois beaucoup de gestion, mais aussi de développement, d’épanouissement personnel. J’ai d’ailleurs rejoint le Centre des jeunes dirigeants pour échanger et progresser. »

Il y a un an, le gérant a intégré la Fédération française du bâtiment en Vienne, pour le côté professionnel. « Je bénéficie d’informations sur la veille réglementaire, de formations et de l’appui juridique de leur service si j’ai une question. Cela permet aussi d’élargir mon réseau. »

Créer de nouvelles rencontres

Si les clients viennent dans son magasin surtout par le biais du bouche-à-oreille et de recommandations, Alexandre Weller est également devenu pour une première saison, partenaire du PB86. « Pierre-Yves Guillard est un copain, mon associé est un fan de basket. Je me suis laissé convaincre. Je pratique plutôt des sports individuels (le Viet Vo Da un art martial vietnamien, le krav-maga ou encore la boxe philippine), mais là je découvre un sport collectif et j’apprécie cette dynamique, l’ambiance. » Il développe ainsi sa visibilité. « Le Club Affaires est actif, il y a plusieurs rendez-vous durant la saison et ce sont autant d’opportunités pour nouer de nouveaux contacts. Le prochain rendez-vous (le 31 janvier) se fera d’ailleurs dans nos locaux. J’apprécie de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir de nouvelles activités. »

M. W.

Continue Reading

Plus dans Actualité

En haut