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Améliorer l’offre commerciale

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Améliorer l’offre commerciale

Sur les prochaines semaines, la rédaction d’Info-éco va interroger les candidats aux élections municipales sur leur politique économique.

Sur les prochaines semaines, la rédaction d’Info-éco va interroger les candidats aux élections municipales sur leur politique économique avec trois questions : Si vous aviez à définir les moteurs de l’économie locale que diriez-vous ? En Charente-Maritime la population augmente mais elle est vieillissante. Comment mener une politique attractive qui favorise la création d’entreprises et l’emploi ? Quelles seront vos priorités sur le développement économique local ? 

Châtelaillon-Plage – Gauche citoyenne – Christine Cousin

Moteurs de l’économie locale. Le premier moteur est le tourisme. Pas question de négliger cet atout. Notre commune ne doit pas être qu’une grande résidence d’été, mais doit exister « hors saison ». Deuxième moteur : l’activité artisanale et commerçante. Elle est nécessaire aux résidents à l’année sans qu’il soit besoin de prendre sa voiture. Il faut en améliorer l’offre (Châtelaillon a perdu 400 emplois) et soutenir l’existant. Troisième moteur : la Communauté d’agglomération rochelaise qui doit permettre la création d’emplois par l’amélioration des services aux habitants.

Retrouvez la suite de l’article dans le n°8 du 20 février 2020.

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