Connect with us

Animaute, une entreprise qui a du mordant

Actualité

Animaute, une entreprise qui a du mordant

L’entreprise ne cesse de se développer. Spécialisée dans la garde d’animaux de compagnie dans des familles d’accueil, elle souhaite se tourner vers de nouveaux services.

uneanimaute2

L’entreprise ne cesse de se développer. Spécialisée dans la garde d’animaux de compagnie dans des familles d’accueil, elle souhaite se tourner vers de nouveaux services.

Animaute a le sourire. Pour cause, l’entreprise vient de fêter sa 100 000e demande, la semaine dernière.
Depuis Saulgond, en Charente, la société s’occupe de faire garder chiens et chats dans des familles d’accueil via un service internet. L’idée a germé dans les esprits d’Olivier Tondusson et de Renaud Aubert : eux-mêmes propriétaires de deux gros chiens, ils était fréquemment confrontés à ce problème de garde. « Que faire de nos chiens pendant nos vacances ? A force de chercher des solutions, nous avons créé ce concept … », résume Olivier Tondusson, vétérinaire de profession.
Depuis la création de leur entreprise, en 2009, le nombre de demandes ne cesse d’augmenter … Animaute est désormais reconnue en France comme à l’étranger. Pour preuve, leurs deux dernières distinctions, obtenues en ce début d’année 2014 : Graines de boss et The new sparks. « La première récompense va à une entreprise à fort potentiel, parmi environ 5 000 candidats. Notre dossier est passé dans les mains de grands patrons français. Après sélection, il ne restait que trois lauréats … Et nous avons gagné ! » Quant à The new sparks, c’est le même concours, version Angleterre. De quoi donner un nouvel élan à l’entreprise : « Cela va nous permettre de nous développer d’avantage, en se faisant un réseau, des contacts. Cela peut aussi nous ouvrir des portes pour des financements. »

 

Retrouvez la suite de cet article dans notre hebdomadaire régional d’informations économiques Info-éco n°24 du 13 juin 2014.

Site : Animaute

 

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi
Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Plus dans Actualité

En haut