Connect with us

Anthony Brottier, l’homme En marche pour Poitiers

brottier

Actualité

Anthony Brottier, l’homme En marche pour Poitiers

Brottier est un nom connu sur le territoire, Anthony ne l’est pas encore, mais tend à le devenir.  En juillet, il annonçait officiellement qu’il était le candidat de La République en marche pour la ville de Poitiers.

brottier

Brottier est un nom connu sur le territoire, Anthony ne l’est pas encore, mais tend à le devenir.  En juillet, il annonçait officiellement qu’il était le candidat de La République en marche pour la ville de Poitiers.

En juin dernier, lui et de nombreux membres de sa famille ont participé au Relais pour la vie de la Ligue contre le cancer de la Vienne, une course caritative de 24h non stop. Ils ont joué le jeu jusqu’au bout et récolté la somme la plus importante soit plus d’un quart du montant final. « La famille fait partie des valeurs que mon père nous a enseignées. Lorsque nous nous engageons, nous le faisons à fond ! » Ancien sportif de haut niveau, il a fait partie du pôle France judo pendant ses études. Élève sérieux et peu dissipé, il s’oriente vers une filière juridique et intègre la faculté de droit de Poitiers. Là-bas, il rencontre Sacha Houlié, député de la Vienne, et une amitié lie les deux hommes. Il part à Montpellier pour passer un master 2 en droit privé et à son retour il réalise un service civique au Comité olympique de la Vienne.

Très rapidement, il se dirige vers des postes à responsabilités et démarre sa carrière professionnelle comme directeur d’ehpad pendant un an. Il enchaîne ensuite avec le CNED pour lequel il devient chef de service administratif et financier et termine à la direction générale. En 2017, il rejoint l’ANFH, l’Opca de la fonction publique hospitalière, comme délégué régional.

Casser les codes et libérer les énergies

En parallèle, en 2016, il découvre un nouveau personnage, cassant les codes et offrant de nouvelles perspectives, le candidat En marche, le séduit, il le suit et le soutient en adhérent à son parti.

Aujourd’hui, c’est sous l’étiquette La République en marche qu’Anthony Brottier revêt l’habit de candidat à la mairie de Poitiers, s’opposant ainsi à l’éléphant local, Alain Claeys, maire depuis11  ans. « Je veux libérer les énergies, annonce-t-il avec beaucoup d’enthousiasme. Je souhaite donner une nouvelle identité à la ville, celle qui lui ressemble aujourd’hui et casser les codes qui ne sont plus d’usage. Poitiers a 10 ans de retard, nous travaillons pour un avenir plus attractif. » Le 20 septembre, Anthony Brottier lancera officiellement sa campagne. En attendant, il est déjà en marche, il rencontre les acteurs du terrain sur le plan social, mais aussi économique. Lundi, il a également échangé avec Agnès Buzyn, la ministre de la Santé. Un domaine qui le touche également.

Lydia De Abreu

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut