Connect with us

Antoine Lacarrière, une nouvelle force pour le Futuroscope

lacarrière

Actualité

Antoine Lacarrière, une nouvelle force pour le Futuroscope

L’Accor Hotel Arena, Disneyland Paris, Croisière de France, la Clia … autant d’entreprises qui ont forgé la réputation d’Antoine Lacarrière dans le milieu du tourisme. Les loisirs et l’entertainment étant ses domaines de prédilection, il a répondu favorablement à l’invitation du Futuroscope afin de devenir son nouveau directeur commercial, marketing et communication.

lacarrière

L’Accor Hotel Arena, Disneyland Paris, Croisière de France, la Clia … autant d’entreprises qui ont forgé la réputation d’Antoine Lacarrière dans le milieu du tourisme. Les loisirs et l’entertainment étant ses domaines de prédilection, il a répondu favorablement à l’invitation du Futuroscope afin de devenir son nouveau directeur commercial, marketing et communication.

Il est arrivé en octobre. Comme la majorité des Français, il connaît le 2e parc le plus célèbre en France, mais il n’avait jamais pris le temps de s’y arrêter. OMG ! Mais pourquoi ? Tout simplement parce que pour Antoine Lacarrière, le message du Futuroscope n’a jamais été clair. « Je n’ai jamais compris la promesse et malgré la passion de ma famille pour les parcs d’attractions, nous ne nous sommes jamais arrêtés pour le visiter ! » Après cette révélation, suivie d’une réflexion, Antoine Lacarrière a accepté de rejoindre le Futuroscope pour une nouvelle mission : travailler sur l’évolution du parc et l’augmentation de sa fréquentation. « La nouvelle direction a pour ambition de renforcer l’image du parc tout en préservant sa qualité de services. J’ai la chance d’arriver au début d’une nouvelle stratégie à 5 ans et au-delà. C’est très stimulant, nous allons travailler la marque et faire en sorte qu’elle s’adresse au plus grand nombre, aux familles, mais aussi aux séniors, comme aux jeunes. » 

Une carrière dédiée au tourisme

Antoine Laccarière a fréquenté l’une des meilleures écoles de commerce international à Paris, étudié aux Etats-Unis pour parfaire son anglais et a démarré chez Ford France. Des pièces détachées, il s’est tourné vers le sport événementiel et à partir de là, sa carrière dans le tourisme a décollé.

« Je devais développer des activités pour des grands groupes comme Pepsi, le Club Med ou HSBC … au bout de trois ans, j’ai été débauché par Paris Bercy (l’Accor Hôtel Arena, Ndlr) comme directeur commercial et marketing pour organiser des événements sportifs. Cette expérience m’a conduit à Disneyland Paris où pendant deux ans j’étais Senior management développement en charge des partenariats. » En 2009, une nouvelle opportunité s’ouvre à lui avec le groupe Royal Caribbean pour les Croisières de France. « Ce fut une belle aventure, il y avait un vrai potentiel de développement, mais j’ai connu 7 patrons en 8 ans. Nous avons été revendus et j’ai rejoint la Clia (Association internationale des compagnies de croisières) pour développer leur projet en France, Hollande et Belgique. » Puis, le Futuroscope a fait part de sa nouvelle stratégie et le spécialiste du loisir a été séduit par l’offre. « Le positionnement du parc et sa notoriété m’ont poussé à présenter ma candidature, aujourd’hui, je suis prêt à vivre une nouvelle aventure avec une direction tournée vers ses hommes, ses compétences et l’avenir. »

Lydia De Abreu

Continue Reading

Plus dans Actualité

En haut