Au Futuroscope, c’est dehors que ça se passe !

Publié le 31 juillet 2019 | Actualité / Loisirs et détente

futuroscope talent

Cet été, le parc du Futuroscope met le paquet sur les animations extérieures, hommes volants sur l’eau, fanfares, apéros-concerts, dîners dans les airs, il est l’heure de s’amuser !

C’est mardi, c’est l’heure de l’apéro-concert dans l’espace “Food court” du parc du Futuroscope. Ce soir, c’est Margaux et Marghé qui se produisent sur la scène en plein air. « Ce sont des salariées de “Danse avec les robots” !, confie avec enthousiaste Rodolphe Bouin, le président du directoire du parc. Elles chantent trop bien, ce serait dommage de ne pas les révéler. »  Cet été, le Futuroscope lance une nouvelle programmation : “Nos collaborateurs ont du talent”. Tous les mardis, les talents du parc vont s’exprimer sur scène pour offrir un moment de divertissement aux visiteurs. « Ce soir, nous avons des chanteuses et un caricaturiste, la semaine prochaine ce sera un Dj. Nos salariés sont enchantés par cette démarche et nous, nous sommes ravis de les présenter au public. » Les mercredis et jeudis ce sont des artistes locaux qui se produiront sur cette scène jusqu’au 29 août.

aquajump futuroscope

L’Aqua jump fait le show

Depuis le 15 juillet, deux hommes volent au-dessus de la piscine installée au pied de l’Arena. Trois fois par jour, ces performers en flyboard  animent  un spectacle aquatique de haute voltige pendant une vingtaine de minutes.

Pour se distraire les oreilles, les fanfares font leur retour. A Futuropolis, le village des enfants, des animations “pépites” : maquillage, gonflage de ballons, chasse au trésor, danse  … ont lieu toute la journée. « Cet été, nous souhaitons que les visiteurs prennent plaisir à flâner dans nos allées. Nous les invitons à ne pas enchaîner les attractions, mais plutôt prendre plaisir à savourer le parc dans son ensemble, tranquillement, sans courir. »

Pour allier plaisir et gourmandise, le Futuroscope dispose de 20 points de restauration, des paniers pique-nique avec des produits du Poitou et le déjeuner dans les airs de Thomas Pesquet est également de retour. « Nous avons déjà 600 réservations en ligne !, n’en revient pas Franck Floze, le responsable de la restauration du parc. L’été dernier, nous avons fait 900 repas. » En attendant la sortie d’Objectif Mars dont le chantier est fidèle au calendrier, l’été s’annonce sous de bons auspices pour le Futuroscope.

Lydia De Abreu

Partenaire : Inovis asset management