Connect with us

Avec Karima Deméocq, Be Tendance

Demécoq be tendance

Actualité

Avec Karima Deméocq, Be Tendance

Ancienne costumière de l’Opéra de Lyon, Karima Deméocq vient d’ouvrir son dépôt-vente de vêtements à Poitiers. Souriante et de bon conseil, elle saura guider chacun vers l’habit qui lui convient.

Demécoq be tendance

Ancienne costumière de l’Opéra de Lyon, Karima Deméocq vient d’ouvrir son dépôt-vente de vêtements à Poitiers. Souriante et de bon conseil, elle saura guider chacun vers l’habit qui lui convient.

Installée au 47 rue de la Marne depuis le 11  mai, à Poitiers, Karima Deméocq a créé une boutique dépôt-vente de vêtements et accessoires en plein cœur de la ville  : Be Tendance.

Elle y dévoile de nombreuses pièces de seconde main pour tous les addicts de mode et les curieux en recherche de belles pièces. « Les vêtements racontent une histoire », sourit-elle. Passionnée de mode depuis sa plus tendre enfance, Karima Deméocq a enchaîné les formations diverses et multiples. « J’aime bien tout maîtriser », avoue-t-elle. Originaire de la Drôme, après vingt années passées à arpenter les couloirs de l’Opéra de Lyon, cette ancienne costumière s’est reconvertie dans le conseil en image pour, dit-elle, « arriver prête à Poitiers  » et proposer des prestations personnalisées pour ses clients. « C’est une ville à taille humaine, où les échanges sont agréables. Il y a tout à proximité et j’ai une vraie qualité de vie. »

Le concept

Le principe du dépôt-vente est simple. Il faut, dans un premier temps, prendre rendez-vous avec Karima Deméocq afin de lister les pièces à vendre puis, établir le prix des articles. La répartition est de cinquante-cinquante pour chaque partie. Les vêtements exposés en magasin seront mis en vente pour une période de deux mois. Le temps écoulé, les vêtements non-vendus seront remis au propriétaire.

Ici, pas de faux semblants ni de faux espoirs. Karima Deméocq est là pour guider les clients. Si leur choix n’est pas adéquat et ne leur convient pas, elle saura les aiguiller. Le but n’étant pas d’acheter pour acheter, mais d’acheter utile, bien souvent en fonction d’un coup de cœur.

Les pièces exposées

Bijoux, accessoires, chaussures, jean, jupes ou vestes … tout y est. Du vintage au plus récent, de Mango à Arthur & Aston, le bonheur est à portée de main. La boutique offre une ambiance chaleureuse, parfaite pour se sentir à l’aise, un peu comme à la maison. En poussant la porte de Be Tendance, il ne restera plus qu’à se laisser guider par son intuition et les bons conseils de Karima Deméocq au sourire contagieux.

Anne-Lise Tricoche

Site : Be Tendance.

Continue Reading

More in Actualité

En haut