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La Banque Postale Assurance ouvre un site à Poitiers

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La Banque Postale Assurance ouvre un site à Poitiers

Le centre de relation client du pôle assurance de la Banque Postale, déjà implanté depuis 2010 à La Chapelle-sur-Erdre, dans la périphérie nantaise, va ouvrir un deuxième site à Poitiers, à l’occasion de son développement.

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Le centre de relation client du pôle assurance de la Banque Postale, déjà implanté depuis 2010 à La Chapelle-sur-Erdre, dans la périphérie nantaise, va ouvrir un deuxième site à Poitiers, à l’occasion de son développement. 130  emplois seront créés à l’horizon 2019. « Nous traitons aujourd’hui, quatre millions de contrats sur l’assurance de biens et de personnes, souligne Nathalie Sontot-Marjary, directrice des ressources humaines pour la Banque Postale Assurance. Nous sommes au 4e ou 5e rang national et il y a une progression constante de notre porte-feuilles clients (près de 10 % par an ces dernières années). Cela regroupe aussi bien le multi-risques habitation, l’assurance automobile que les garanties accidents de la vie, ou encore les protections santé. Nous accompagnons nos clients dans leur parcours de vie. » Ainsi pour se renseigner, souscrire à un nouveau contrat, le modifier … le consommateur peut prendre rendez-vous avec un conseiller en agence, téléphoner, passer par internet. C’est pour gérer les appels, les mails et venir en soutien aux conseillers en agence que le centre a été créé. « Nous voulons conserver toute la maîtrise de la chaîne de la relation client. » Les agents du site de Poitiers, comme celui près de Nantes ont ainsi un rôle d’accueil et de conseil.

Le centre prendra place sur 900 m2 de bureaux, au 3e étage du bâtiment du site de Maillochon, à deux pas de la gare. « Nous avions des m2 disponibles dans cet immeuble patrimonial du groupe La Poste. Nous cherchions un site dans un arc allant de la Bretagne à Bordeaux. Poitiers et sa périphérie accueillent déjà des centres de relation client, il y a la proximité de Niort et de son pôle assurance. L’accès à Nantes et Paris est facile. Il y a également la proximité avec une équipe déjà en place. » 60 conseillers devraient être recrutés la première année et 70 en 2019. « Nous sommes sur des profils niveau bac+2 ou +3, ayant travaillé dans l’assurance ou dans la relation client. Après une formation initiale d’un mois, il y aura une montée en compétences au fil des années pour toujours apporter la meilleure réponse possible au client. »

M. W.

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