Connect with us

Begital & associés communique à 360°

Poitiers, Vienne, Poitou-Charentes, Begital, Pierre Goubault, communication digitale

Entreprises

Begital & associés communique à 360°

En 30 mois, l’agence de communication digitale a grandi et gagné en compétences. Dans ses nouveaux locaux, elle gère l’image d’une centaine de clients, notamment sur les réseaux sociaux.

Poitiers, Vienne, Poitou-Charentes, Begital, Pierre Goubault, communication digitale

En 30 mois, l’agence de communication digitale a grandi et gagné en compétences. Dans ses nouveaux locaux, elle gère l’image d’une centaine de clients, notamment sur les réseaux sociaux.

Depuis sa création, il y a 30 mois, Pierre Goubault, directeur de Begital & Associés, a embauché une personne tous les deux mois, pour arriver à 14 collaborateurs aujourd’hui.
Un rythme effréné, mais nécessaire pour faire grandir, notamment en compétences, l’agence de communication digitale. Dans cette aventure, il est associé à Pierre-Antoine Barbot et Jérémy Fuzeau, directeur des projets. L’agence peut également compter sur un réseau de freelance (LB Events, Sébastien Laval, Gaëlle Tanguy, Studio Dittongraph …). « Mon souhait est de tisser un maximum de partenariats, d’ajouter d’autres savoir-faire (photographie, motion design …) à Begital pour offrir une palette complète, couvrir tous les besoins des clients », explique Pierre Goubault.
Spécialiste en web marketing, l’agence réalise des campagnes d’emailing, un catalogue interactif, gère l’image sur les réseaux sociaux, via une application, un site … « Ensemble, nous pouvons fournir une réponse complète. L’entreprise a ainsi un interlocuteur unique. »

Web et digital
Begital s’appuie sur les certifications Google. « Le grand public utilise tous les jours ce moteur de recherche, il est incontournable et offre une visibilité forte. » Ainsi, l’agence est Google Partners (seulement deux en région). Elle est ainsi certifiée pour mener des campagnes AdWords (grâce à des liens sponsorisés). Elle est également autorisée à revendre les outils Google. Enfin, depuis peu elle est la 4e agence française à détenir la certification Business View. « Dans le prolongement de Street View, par des photos, il est possible de réaliser une visite virtuelle d’une entreprise, d’un showroom, d’un commerce … Chacun peut entrer dans un lieu et se faire une idée de l’espace, de l’intérieur. Le lien de cette visite apparaît directement sur la première page du moteur de recherche, elle est intégrée à leur carte. »

Plus grand, plus visible
Pour grandir, Begital mise avant tout sur ses compétences (développement informatique, création artistique …). « Nous vendons du service, nos savoir-faire aux entreprises et collectivités. Pour aller chercher de nouveaux clients, il faut être fort sur ses bases. Ce qui nous intéresse, c’est gérer une communication à 360°, faire du cross-canal. Aujourd’hui, il ne faut pas négliger un média, chacun vise des cibles différentes. » Avec une centaine de clients (dont des grands noms Etam Lingerie, See Concept, Bayrol ou MonDéfilé.com …, mais aussi Emploi86, Vitalis, Villas et Demeures de France …), l’agence rayonne en région, sur l’axe Bordeaux-Paris. C’est pourquoi, elle a choisi pour ses nouveaux locaux de s’établir à deux pas de la gare de Poitiers. « Nous profitons de cet axe stratégique, mais aussi du centre-ville. Ce lieu nous servira pour nos propres événements (Web and Breakfast), mais aussi pour le lancement de site de nos clients, de conférences … » Elle vient d’ailleurs de mettre en ligne une nouvelle version uniformisée des sites des chambres de commerce et d’industrie régionale et départementales.

Poitiers, Vienne, Poitou-Charentes, Begital, Pierre Goubault, communication digitale

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Entreprises

En haut