Connect with us

Brimaud, le service à l’honneur

brimaud

Actualité

Brimaud, le service à l’honneur

L’entreprise familiale, dirigée par Cédric et Emmanuel Brimaud vient de fêter ses 50 ans. Elle rayonne sur la Vienne pour assurer l’entretien des chaudière comme la pose de climatisation ou l’installation de l’électricité dans 40 logements.

brimaud

L’entreprise familiale, dirigée par Cédric et Emmanuel Brimaud vient de fêter ses 50 ans. Elle rayonne sur la Vienne pour assurer l’entretien des chaudière comme la pose de climatisation ou l’installation de l’électricité dans 40 logements.

Installée avenue des Hauts-de-la-Chaume, à Saint-Benoît, l’entreprise Brimaud vient de fêter ses 50 ans. Tout a commencé rue de la Brouette-du-vinaigrier à Poitiers. « Mon père, Cyril, a débuté seul, dans la maison familiale, en octobre 1968, en tant que plombier-chauffagiste, indique Cédric Brimaud, la 2e génération à la tête de la SARL. J’ai toujours connu l’entreprise à la maison, j’ai toujours baigné dedans. On partait en dépannage avec lui, j’ai fait mon apprentissage à ses côtés. » Il obtient un CAP, un BEP et un brevet professionnel. Il intègre la société et en reprend les rênes en 2006, avec son frère Emmanuel.

Son père est resté dans l’entreprise. « Aujourd’hui, à 70 ans, mon père est encore salarié ! », souligne amusé Cédric Brimaud. Pour l’anecdote, à ses débuts, Cyril Brimaud a lui aussi recruté un salarié un peu particulier : son père, Roland. Cet esprit familial, les deux frères tiennent à le conserver. D’ailleurs, un des derniers recrutements est la fille d’Emmanuel, à un poste de secrétaire. Au total, la société compte aujourd’hui 34 salariés. « Nous nous sommes développés grâce à eux. »

Un développement constant

Au fil du temps, la SARL Brimaud grandit.

Les activités d’électricité (en 1980), couverture, isolation, zinguerie, charpente (en 2002), électroménager, alarme, antenne, domotique, automatisme, climatisation (en 2015) s’ajoutent. « Nous disposons ainsi d’un panel complet dans nos services. » Face à son développement, il y a deux ans, la société a déménagé dans ses locaux actuels à Saint-Benoît. Grâce à 24 véhicules, elle couvre l’ensemble de la Vienne et assure des dépannages pour les particuliers, les agences immobilières ou encore le secteur tertiaire. La SARL Brimaud assure le dépannage d’une chaudière, la réparation d’un dégât des eaux comme l’installation de la plomberie et de l’électricité pour 40 logements. « Chaque salarié gère ses chantiers en autonomie. Nous effectuons 30 à 50  dépannages par jour. Nous assurons l’entretien de 1  200  chaudières par an. C’est environ 150  appels par jour qui sont gérés. Nous installons aussi de la vidéosurveillance, c’est un marché porteur en ce moment chez les particuliers comme les entreprises. La domotique aussi se développe. Nous posons également de nombreuses climatisations. Les chiffres doublent chaque année. »

Pour répondre à ces nombreuses sollicitations, il vient d’embaucher, même si cela reste sa plus grosse difficulté. « Nous venons de recruter un électricien et nous cherchons un plombier-chauffagiste. » Trois apprentis sont également intégrés à l’équipe. « Nous sommes là aussi pour former. »

M. W.

Continue Reading

Plus dans Actualité

En haut