Brimaud, le service à l’honneur

Publié le 6 novembre 2018 | Actualité / Portrait / Une

Payant

brimaud

L’entreprise familiale, dirigée par Cédric et Emmanuel Brimaud vient de fêter ses 50 ans. Elle rayonne sur la Vienne pour assurer l’entretien des chaudière comme la pose de climatisation ou l’installation de l’électricité dans 40 logements.

Installée avenue des Hauts-de-la-Chaume, à Saint-Benoît, l’entreprise Brimaud vient de fêter ses 50 ans. Tout a commencé rue de la Brouette-du-vinaigrier à Poitiers. « Mon père, Cyril, a débuté seul, dans la maison familiale, en octobre 1968, en tant que plombier-chauffagiste, indique Cédric Brimaud, la 2e génération à la tête de la SARL. J’ai toujours connu l’entreprise à la maison, j’ai toujours baigné dedans. On partait en dépannage avec lui, j’ai fait mon apprentissage à ses côtés. » Il obtient un CAP, un BEP et un brevet professionnel. Il intègre la société et en reprend les rênes en 2006, avec son frère Emmanuel.

Son père est resté dans l’entreprise. « Aujourd’hui, à 70 ans, mon père est encore salarié ! », souligne amusé Cédric Brimaud. Pour l’anecdote, à ses débuts, Cyril Brimaud a lui aussi recruté un salarié un peu particulier : son père, Roland. Cet esprit familial, les deux frères tiennent à le conserver. D’ailleurs, un des derniers recrutements est la fille d’Emmanuel, à un poste de secrétaire. Au total, la société compte aujourd’hui 34 salariés. « Nous nous sommes développés grâce à eux. »

Un développement constant

Au fil du temps, la SARL Brimaud grandit.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management