Connect with us

Refus de l’enterrement annoncé de l’A831

Actualité

Refus de l’enterrement annoncé de l’A831

Le président du conseil départemental de Charente-Maritime Dominique Bussereau refusait encore lundi 6 juillet de prendre acte de « l’enterrement » par François Hollande du projet d’autoroute A831 entre Fontenay-le- Comte et Rochefort comme l’a annoncé le député PS de Vendée Hugues Fourage le 3 juillet.

Dominique Bussereau n'a pas mâché ses mots quant à l'abandon du projet A831

Dominique Bussereau n’a pas mâché ses mots quant à l’abandon du projet A831

Le président du Conseil départemental de Charente-Maritime Dominique Bussereau refusait encore lundi 6 juillet de prendre acte de « l’enterrement » par François Hollande du projet d’autoroute A831 entre Fontenay-le-Comte et Rochefort comme l’a annoncé le député PS de Vendée Hugues Fourage le 3 juillet.

« J’ai contacté la préfecture de Charente-Maritime, les services du secrétariat d’État aux transports, du Premier ministre et du président de la République et je n’ai obtenu aucune réponse, a réagi l’ancien secrétaire d’État aux transports. Deux hypothèses sont encore possibles, soit François Hollande a tranché et il ne veut pas le dire, soit il n’a pas tranché. J’espère avoir des nouvelles dans la semaine. En attendant, j’ai programmé un session extraordinaire du Conseil départemental vendredi 10 juillet, en même temps que celui de Vendée. »

Département maltraité

« Si c’est non, a t-il poursuivi, cela voudra dire que Manuel Valls a menti » dans la lettre qu’il a envoyée aux élus de Charente-Maritime. « Cela signifiera aussi qu’il n’a pas su se faire obéir de son gouvernement » a t-il lancé en direction de Ségolène Royal, ministre de l’écologie et ex présidente de la Région Poitou-Charentes « partie baguenauder sur l’Hermione », notoirement opposée à ce projet.
Dans la foulée, le député de la première circonscription de Charente-Maritime – qui avait devancé Ségolène Royal dans les urnes en 2012 – Olivier Falorni et le maire de La Rochelle Jean-François Fontaine ont à leur tour fustigé cette décision qui démontre selon eux qu’après les péripéties de la ligne à grande vitesse, la Charente-Maritime « est maltraitée ».

 

OG

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut