Connect with us

Cap sur la Polynésie à la Foire de Poitiers

foire poitiers

Actualité

Cap sur la Polynésie à la Foire de Poitiers

Après le virage pris l’année dernière (et le thème du jardin), la Foire de Poitiers revient du 18 au 26 mai en mettant à l’honneur une destination : la Polynésie.

foire poitiers

Après le virage pris l’année dernière (et le thème du jardin), la Foire de Poitiers revient du 18 au 26 mai en mettant à l’honneur une destination : la Polynésie. « C’est un événement phare pour le parc des expositions et pour Grand Poitiers, souligne Stéphane Bertrand, responsable de la structure. Il s’agit de nourrir les liens avec les acteurs associatifs du territoire, de générer des échanges commerciaux, des rencontres et de la convivialité. L’entrée restant gratuite. »

Le fil rouge de cette édition sera donc la Polynésie. « Nous souhaitions avoir un thème pour créer l’envie, faire découvrir ce pays, son artisanat, ses spécialités … » Ainsi une partie du hall A accueillera 1 000 m2 de décors, dont un lagon reconstitué, un marché flottant pour l’artisanat, des spectacles, danses et conférences …

« La Foire de Poitiers est une manifestation économique d’importance pour le territoire, il ne faut pas l’oublier, indique Stéphane Bertrand. Elle permet de réaliser des ventes, remplir les carnets de commandes, d’avoir de nouveaux contacts … » Plus de 200 exposants seront ainsi présents sur 15 000 m2 d’espace commercial pour « donner envie de réaliser ses projets » avec plusieurs villages : maison, aménagements extérieurs, artisanat (dont plus de 25  artisans locaux), loisirs et gastronomie. Nouveauté de cette année, l’espace gourmand a été reconfiguré. Les restaurants et les stands de spécialités seront côte à côte, un rassemblement de foodtrucks viendra compléter l’offre. « Ce espace fera la lien entre la foire et la fête foraine. » Il sera aussi la scène de plusieurs temps forts de la foire. « Au-delà de l’aspect commercial, nous voulons surprendre le visiteur avec l’ambiance, le divertir. Pour rythmer ces neuf jours, nous proposons plusieurs événements phares, avec aussi l’objectif de donner envie au public de revenir. »

Les samedi 25 et dimanche 26 mai, se tiendront les Rencontres du sport avec des démonstrations de karaté, de gym, d’escalade, des simulateurs de vélo, d’avion, de tir et des dédicaces des équipes professionnelles du PB86, du SPVB et du Cep Saint-Benoît.

Concert aux Arènes

La musique tiendra une place importante avec un concert organisé aux Arènes, le jeudi 23 mai, en partenariat avec le Voxe Club, implanté à Fontaine-le-Comte. La première partie sera assurée par la chanteuse Nessryne et un DJ set de Kaki Voxe, puis le chanteur hip-hop Vegedream (Ramenez la coupe à la maison) viendra se produire. 3 000 personnes sont ainsi attendues. « L’objectif est aussi de rajeunir l’image de la Foire, de mélanger les générations, les envies, les passions. » Plusieurs animations mettront en avant les musiques actuelles : Radio Pulsar animera une soirée Electropicale avec les Frères Jackfruits, le samedi 18 mai. Tous les midis, Johnny Bionic offrira un DJ set pour manger en musique. L’Ecole des DJ viendra se produire le mercredi 22  mai. Enfin, les Prairies Electroniques envahiront la Foire le samedi 25 mai pour sensibiliser le public, petits et grands à la musique électronique.

Coté loisirs, il y aura un spectacle de danses du monde à l’initiative du Toit du Monde (le jeudi 23 mai). Belle Brocante & Collections rassemblera 40 exposants, les samedi 18 et dimanche 19 mai. Et un vide-grenier sera organisé le dimanche 26 mai, par le Secours Populaire.

M. W.

Plus sur : foire.poitiers.fr.

Continue Reading

Plus dans Actualité

En haut