Cécile Baybaud, des projets plein la tête

Publié le 7 juin 2019 | Actualité / Portrait / Une

Payant

rozo spirit

Aimant porter et défendre des projets, en plus de son activité d’infirmière libérale, Cécile Baybaud s’est lancée dans la fabrication de rhums infusés avec Rozo Spirit.

La pétillante jeune femme cumule les casquettes, mais ce n’est pas pour lui déplaire. Cécile Baybaud est sur tous les fronts. « Quand j’étais petite, je jouais à la chef d’entreprise, s’amuse-t-elle. Ce sont les projets qui me font vibrer. »

Originaire de Martinique, le rhum est là-bas une institution. Il y a deux ans, elle s’est lancée dans la fabrication de spiritueux, des rhums infusés sous la marque Rozo Spirit. « J’ai suivi la dynamique familiale, mais avec un produit qui me correspond. A la différence des punchs ou des rhums arrangés, je ne rajoute aucun sucre, mais il y a bien une macération avec des épices, des fleurs ou des fruits. Le tout est avant tout de prendre du plaisir, tout en donnant le choix. »

Réalisant tout elle-même, elle porte une attention particulière à la provenance et à la sélection des ingrédients. « La cuisine, c’est aussi de la créativité, notamment dans l’association des goûts. »

Ayant un produit propice aux cocktails, Cécile Baybaud démarche les bars, les restaurants, comme les caves et les épiceries. Pour les particuliers, elle propose des dégustations à domicile avec association de mets et de rhums. Aujourd’hui, elle a imaginé trois saveurs différentes et deux sont à venir dans les prochains mois. Pour augmenter sa capacité de production, la jeune entrepreneure va prochainement lancer un financement participatif sur la plateforme Tudigo.

En mode projets

Pour faire connaître son produit, générer de nouveaux contacts et gagner en visibilité, Cécile Baybaud a rejoint le cercle local de Bouge ta boîte, réseau national de femmes entrepreneures fonctionnant sur le principe des recommandations.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management