Chalair remplace Hop Air France pour aller à Lyon

Publié le 11 octobre 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes

Payant

chalair

La compagnie aérienne normande Chalair reprend pour quatre ans la ligne La Rochelle-Poitiers-Lyon en lieu et place d’Hop ! Air France, en attendant La Rochelle-Paris et la Corse, peut-être.

Le président de Chalair depuis 2003, Alain Battisti, est venu en personne à La Rochelle pour annoncer que sa compagnie prend le relais de Hop Air France à partir du 3 novembre, et ce pendant 4 années, pour exploiter la ligne de service public et de désenclavement économique de la Charente-Maritime entre La Rochelle et Lyon via Poitiers.

Chalair, dont le siège social se trouve à Caen (Calvados), proposera 22 vols hebdomadaires à raison de 2 allers-retours par jour du lundi au vendredi, plus une boucle le dimanche. Il n’y aura pas de vol le samedi car « cela ne correspond pas à la Délégation de service public » qui sous-tend cette ligne, a expliqué Jérôme Latrasse, directeur général adjoint de la compagnie. « Mais peut-être que l’on proposera autre chose le samedi, peut-être la Corse. » Alain Battisti l’a avoué, il s’intéresse également à la ligne La  Rochelle-Paris.

Partenariat avec Air France

En attendant, les vols pour la capitale des Gaules sont dores et déjà ouverts à la vente.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management