Connect with us

Charente-Maritime : les déplacements vers le littoral surveillés

Actualité

Charente-Maritime : les déplacements vers le littoral surveillés

Depuis la semaine dernière les déplacements sont étroitement surveillés en Charente-Maritime. Pas question d’aller sur le littoral passer des «vacances».

Les déplacements sont particulièrement surveillés en direction du littoral. En Charente-Maritime comme ailleurs en France le dispositif de contrôle du respect des règles dérogatoires de circulation pour le week-end pascal est durci. Il fonctionne depuis vendredi le jour et la nuit.
Depuis le début de la semaine plus de 22 000 personnes ont été contrôlées occasionnant plusieurs centaines de verbalisation.
5oo militaires de la gendarmerie mobilisés avec une surveillance terrestre, aérienne et maritime sont chargés de verbaliser les contrevenants. Les gendarmes rappellent : « Il reste toujours interdit de quitter les îles du département pour les résidents secondaires qui ont fait le choix de s’y confiner. Et interdiction de venir s’installer dans une location ou une résidence secondaire pour s’y confiner durant les vacances scolaires (les contrevenants seront verbalisés et devront faire demi-tour). »

Photo : Gendarmerie de la Charente-Maritime

ACHETEZ VOTRE JOURNAL OU ABONNEZ-VOUS POUR 1 EURO PAR MOIS EN CLIQUANT SUR : https://bit.ly/2M1IjAz 

Plus dans Actualité

En haut