Connect with us

Le Châtelleraudais se découvre via l’appli

châtelleraudais

Actualité

Le Châtelleraudais se découvre via l’appli

L’office de tourisme du Châtelleraudais vient de lancer une nouvelle application mobile sur son territoire, la première de ce type en Vienne : Châtelleraudais Guide Monument Tracker.

châtelleraudais

L’office de tourisme du Châtelleraudais vient de lancer une nouvelle application mobile sur son territoire, la première de ce type en Vienne : Châtelleraudais Guide Monument Tracker.

Le concept existe déjà pour d’autres villes en France et dans le monde (Angoulême, Tours, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Paris, Berlin, Barcelone, New-York …), elle couvre désormais les 13 communes de l’agglomération châtelleraudaise. « Gratuite, elle recense 250 points d’intérêt de notre patrimoine, qu’il soit historique, culturel ou naturel, explique Aurélie Buffeteau, chargée de promotion à l’office. Une fontaine ou une église, un moulin, une réserve naturelle … chaque visiteur pourra piocher dans cette base pour créer son carnet de voyage, que ce soit avant ou pendant son séjour. » L’application géolocalise et notifie les sites à proximité de soi, ainsi que les hôtels et restaurants. « Chacun peut découvrir le territoire en autonomie ou réaliser un des parcours proposés. »

Pour l’instant deux circuits sont proposés sur Châtellerault, mais au fur et à mesure de nouvelles boucles vont s’ajouter, des circuits thématiques par exemple sur l’art roman, le fleuve de la Vienne ou les réserves naturelles. Sur un ton plus ludique, l’application propose aussi des quizz, un concours photo pour cumuler des points et devenir expert d’un territoire. La partie activités et agenda sera développée pour 2017. Dans le courant de l’année également, l’application prendra les contours de la nouvelle agglomération en couvrant au fur et à mesure les 47 communes. « Les visiteurs se rendent de moins en moins en office de tourisme. L’application nous permet d’aller au devant des gens, de les informer d’une façon différente. C’est une manière complémentaire de mettre en scène notre contenu pour les faire rester plus longtemps sur notre territoire. »

M. W.

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut