Connect with us

Christopher Coutanceau ouvre un hôtel de luxe

hôtel la rochelle

Actualité

Christopher Coutanceau ouvre un hôtel de luxe

Christopher Coutanceau se lance maintenant dans l’hôtellerie, au même niveau d’exigence que sa table.

Le chef triple étoilé au guide Michelin et son associé, le sommelier Nicolas Brossard, ouvrent en plein cœur de La Rochelle “La Villa grand voile”, estampillée Relais & Châteaux. Un établissement de 11  chambres et suites installé dans la demeure d’un ancien armateur, construite en 1715 rue de la Cloche, à deux pas du Vieux-port et … des restaurants le “Christopher Coutanceau”, qui a décroché sa troisième étoile en janvier dernier et “La Yole de Chris”.

« Dans la continuité du restaurant »

« Christopher et Nicolas voulaient se diversifier depuis longtemps dans l’hôtellerie. Des hôtels de luxe, il n’y en a pas à La Rochelle. C’était une frustration pour eux quand un client demandait où dormir et qu’il n’y avait pas une offre dans la continuité de ce que nous proposions au restaurant », explique Alice Coutanceau Mahlberg, l’épouse et la directrice de communication. Tout s’est décanté l’année dernière, lorsque leur a été proposé ce bien avec piscine et cour intérieure arborée, réaménagé en hôtel… qui n’a jamais ouvert avant aujourd’hui. “La Villa grand voile” aurait dû accueillir ses premiers clients en avril, mais le confinement instauré par le Gouvernement a retardé l’événement.

Année contrastée

Caroline Brossard, l’épouse de Nicolas Brossard, en prend naturellement la direction. L’expérience de cette luxembourgeoise de naissance, formée à l’école hôtelière de Lausanne et passée par le groupe Hyatt avant d’intégrer l’équipe de l’association Relais & Châteaux pourra donner sa pleine mesure, elle qui dirige également un autre hôtel dans la cité des tours. 

Alors que nous ne sommes qu’à la moitié de 2020, cette année restera très contrastée pour l’équipe de Christopher Coutanceau, entre les joies du sacre du chef, l’ouverture de cet hôtel de luxe et la pandémie qui vient tout gripper. 

O. G.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

En haut