Le club des clubs : allier sport et business

Publié le 17 mars 2017 | Actualité / en Poitou-Charentes

Payant

clubs sport pb86

Pour la 2e année s’est tenu le rendez-vous d’affaires des entreprises partenaires des clubs de Poitiers Basket 86, de l’Atlantique Stade Rochelais et des Chamois Niortais , le 13 mars au Futuroscope. Le premier club des clubs s’était déroulé l’an passé à La Rochelle. L’évènement a réuni 130  entreprises. Sous forme d’un speed-meeting, les participants disposaient exactement de 2 minutes pour présenter à tour de rôle leur société face à un groupe de 5 installé autour de la table. Au final, chaque dirigeant a rencontré une quinzaine d’entreprises.

« Nous avons tenu à organiser cette rencontre pour vous remercier, explique Louis Bordonneau président du PB 86. Vous nous accompagnez depuis le début dans notre aventure, d’autres nous rejoignent chaque année, vous être présents lors de nos grandes rencontres sportives. Grâce à vous, à votre énergie, à vos investissements financiers, nous pouvons proposer des spectacles sportifs de qualité. Ce speed-meeting, c’est une opportunité de rencontres, une occasion de bien faire vivre nos réseaux en tissant entre nous, qui sommes des personnes qui partageons la même passion pour le sport, des liens forts et aussi pour permettre au PB86 et aux autres clubs professionnels d’être un outil d’attractivité et de rayonnement régional et national. »

Les entreprises participantes intervenaient dans les secteurs d’activité les plus variés : le numérique, la sécurité, les assurances, l’automobile et transport, l’économie d’énergie, la communication, la formation continue … « Nous sommes venus pour nous créer des contacts et pour trouver des compétences dont nous aurions besoin. Ce type de rencontre fait gagner du temps, expliquent des participants. Vis-à-vis des clubs sportifs que nous soutenons, c’est un bon retour sur investissement ! »

A. R.

Partenaire : Inovis asset management