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Club Eco : le journal web TV des réussites locales

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Club Eco : le journal web TV des réussites locales

Lancé par le Club des entreprises du Bocage Bressuirais (200 adhérents), Club Eco est un journal web TV mensuel qui relate les initiatives et les succès du territoire. Une première en local.

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Lancé par le Club des entreprises du Bocage Bressuirais (200 adhérents), Club Eco est un journal web TV mensuel qui relate les initiatives et les succès du territoire. Une première en local.

Un journal web TV relatant les initiatives locales du Bocage Bressuirais vient d’être lancé : le Club Eco. A l’initiative du club des entreprises, cette émission de 10 minutes veut mettre en avant toutes les personnes, les sociétés qui contribue au développement économique du territoire. « L’idée est de communiquer positivement sur les savoir-faire, les réussites des acteurs du Nord Deux-Sèvres, explique Alain Liault, président des Meubles Célio et membre du club. C’est aussi un outil de communications avec les entreprises locales. Avant, il y avait les newsletters, maintenant, nous utilisons les nouveaux moyens qui s’offrent à nous en proposant un journal TV sur le net. C’est enfin, contribuer nous-même à cette dynamique de territoire. » Implanté depuis plus de 25 ans, le club des entreprises du Bocage Bressuirais compte 220 adhérents, issus de différents secteurs d’activités.

Ainsi, tous les 3e jeudi de chaque mois, un nouveau JT sera diffusé. Il y en aura 10 dans l’année (avec une pause en juillet et août). Le journal est réalisé avec la société Agence 71, basée à Mauléon. Un comité éditorial se réunit chaque mois en amont pour définir et préparer les sujets. « C’est un relais pour informer sur le travail de l’agglomération, les entreprises en développement (export, R&D …), les emplois à pourvoir, des événements, notre actualité … Par exemple, il y a eu un retour sur notre visite de Polyplast. Par ce biais, nous parlons de l’entreprise, de nos visites et nous faisons un compte-rendu. C’est un moyen de faire savoir ce que l’on fait, notamment à des personnes qui ne sont pas sur notre secteur, mais qui s’intéressent à ce territoire. Cela peut aussi attirer des compétences et des entreprises. »

M. W.

Plus : le premier JT est en ligne.

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