Colibri, des créateurs plus fort ensemble

Publié le 11 mai 2018 | Entreprises / Une

Payant

colibri

Ouverte depuis début avril, la boutique Colibri rassemble 24 créateurs dans le centre-ville de Poitiers. Luminaires, bijoux, vêtements … l’idée est de mutualiser pour bénéficier de plus de visibilité.

L’adage : “On est plus fort ensemble” peut aisément s’appliquer à la boutique Colibri. Trois créatrices (Anne Dufour de la Belle Camille, Alec Design et Carine Heligoin de Petit Hippo) ont décidé d’unir leurs forces pour dénicher une boutique. « A force d’exposer, nous nous croisions sur des marchés et chacune nous avions nos articles dans des boutiques, mais rien n’existait sur Poitiers », explique Carine Heligoin, secrétaire de l’association Colibri.

L’idée est donc de trouver un espace et de le partager pour exposer à plusieurs. « Nous voulions nous regrouper pour mettre en avant nos produits. Seuls, nous n’aurions pas pu avoir une telle surface, un tel emplacement. » Le lieu est déniché : 2  rue Claveurier à deux pas de l’Hôtel de ville de Poitiers. Colibri accueille depuis début avril, 24  créateurs. L’engagement est de six mois. Douze d’entre eux assurent des permanences pour l’ouverture de la boutique. Ainsi, souvent seul pour fabriquer, ici, ils sont ensemble pour vendre. Lampes, bijoux, céramiques, vêtements homme-femmes-enfants, meubles, savons, bougies, sacs, chapeaux, illustrations … il y en a pour tous les goûts et tous les prix. « Les gens reviennent au fait main, au local. Venir dans une boutique comme la nôtre, cela permet de rencontrer la personne qui a créé l’objet, le vêtement. C’est agréable de pouvoir rencontrer, échanger. »

colibri

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management