Connect with us

Commande publique : appel à toutes les PME

commande publique

Actualité

Commande publique : appel à toutes les PME

La Région Nouvelle-Aquitaine avait organisé une réunion de concertation avec les acteurs économiques du bâtiment sur la thématique de l’accès à la commande publique.

Il y a quelques semaines, la Région Nouvelle-Aquitaine avait organisé une réunion de concertation avec les acteurs économiques du bâtiment sur la thématique de l’accès à la commande publique.

« L’idée est d’être au plus près des organisations professionnelles du bâtiment pour prendre la température du territoire, de l’économie locale, des entreprises du secteur, explique Patrick Guillemoteau, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine et président de la Commission d’appels d’offres. Parmi les collectivités, la Région est le plus important donneur d’ordre. Depuis 2017, nous mettons en œuvre notre Programme prévisionnel d’investissements avec 1,2 milliard d’euros à dépenser. » Sur les différents territoires, la Région construit ou rénove des lycées, des CFA … l’ensemble du patrimoine régional et notamment à Poitiers, Niort ou encore Soyaux. « Nous allons donc sur les territoires pour voir si nos pratiques donnent satisfaction. Est-ce que les TPE ont accès aux marchés publics et à ces chantiers d’importance ? Est-ce que la relation est satisfaisante ? »

Tous sur la même ligne de départ

Pour que les marchés profitent à un grand nombre d’entreprises, la commission privilégie l’allotissement. 

Retrouvez la suite de l’article dans le n°6 du 06 février 2020.

Continue Reading
Advertisement
You may also like...

More in Actualité

En haut