Connect with us

Devcom Plus, le spécialiste du développement commercial

Entreprises

Devcom Plus, le spécialiste du développement commercial

Tout le monde devrait remarquer le dynamisme de Pascal Perrotin lors du prochain Salon de l’entreprise de La Rochelle, et sa passion pour son métier de commercial.

pascal-perrotin-ps

Tout le monde devrait remarquer le dynamisme de Pascal Perrotin lors du prochain Salon de l’entreprise de La Rochelle, et sa passion pour son métier de commercial.

Pascal Perrotin y tiendra un stand pour faire connaître son entreprise, Devcom Plus (pour Développement commercial), qu’il a créée en mai 2015. Il y animera aussi une conférence sur le thème « Vendre, manager et recruter avec la méthode Arc-en-ciel ». Spécialiste de la formation sur-mesure pour le développement commercial, le quadragénaire possède la certification pour la méthode Arc-en-ciel. Une rareté sur le marché. Avec cette formation qui permet de connaître son style comportemental et celui de ses collaborateurs, il intervient sur les secteurs de la vente, du management, du coaching et de la synergie d’équipe. « Je fais travailler à partir d’études marketing, d’un argumentaire client et d’un argumentaire produit que l’on prépare au cours de la formation, pour que les gens aient des outils pour aller chercher de nouveaux clients ensuite », explique t-il.

Du pin’s à la machine outil

Il sait de quoi il parle, il a vendu toutes sortes de produits, du pin’s à la machine industrielle à 80 millions d’euros pièce. A 17 ans, alors qu’il faisait ses études de commerce, il vendait déjà espaces publicitaires sur des sets de table. Très logiquement, il a donc commencé sa carrière professionnelle dans la publicité, puis a bifurqué dans le développement commercial, la communication et le marketing. Et à chaque fois, il a changé d’univers, la presse radio, écrite, télé, l’industrie (automobile, systèmes de levage, fabrication de machines outils …), au sein de TPE comme de grands groupes, en France et à l’étranger. Il a aussi créé une première entreprise, Centrale expo en 2004. Voilà 25 ans que Pascal Perrotin explore le monde de la vente et de la relation client. Il lui était impossible d’arrêter en fondant Devcom Plus. « Je ne peux pas, j’adore ça », reconnaît-il. Alors il consacre actuellement 30 % de son temps à la formation en entreprise et pour le reste, il enfile de nouveau son costume d’agent commercial. Ces différentes expériences lui confèrent une vision large et acérée de la vente et de l’entreprise. « Il faut savoir analyser les forces et les faiblesses d’une entreprise, pose t-il. Par exemple, je constate souvent que les sociétés ne communiquent pas assez avec leurs clients et ne connaissent pas leurs besoins. Ce ne sont donc plus des clients mais des prospects. » Au Salon de l’entreprise, il aura de bons conseils à prodiguer.

 O. G.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Entreprises

En haut