Connect with us

Construire ensemble la Région de demain

voeux rousset

Actualité

Construire ensemble la Région de demain

En présence de nombreux conseillers régionaux des quatre départements du Poitou et des Charentes, d’élus communautaires, de maires, de présidents de chambres consulaires, le président de la Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset a adressé ses vœux mardi 7 janvier, au Tap, à Poitiers.

voeux rousset

En présence de nombreux conseillers régionaux des quatre départements du Poitou et des Charentes, d’élus communautaires, de maires, de présidents de chambres consulaires, le président de la Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset a adressé ses vœux mardi 7 janvier, au Tap, à Poitiers. « Je ne passerais pas en revue les 17  000 dossiers votés l’an dernier, mais c’est aussi ainsi que se construit l’action publique. Après notre politique ne surgit pas de rien, la co-construction, j’y suis attaché. On n’invente pas tout seul. » Il souhaite ainsi mobiliser les acteurs sur la formation des jeunes, leur orientation et le recrutement.

« Nous sommes la région la plus grande de France, et quatre ans après la fusion, je mesure encore les amertumes qui demeurent, mais il nous faut regarder devant. Nous avons répondu à beaucoup de défis et il en reste, notamment sur la proximité et l’efficacité. Une région de cette taille doit être capable d’aller visiter un agriculteur, de rentrer dans les usines, d’aller voir les artisans, de mettre un pied dans les lycées ou les CFA, de rencontrer les maires notamment des communes les plus petites  … » Le président assure ainsi resté attentif aux problématiques de transports par exemple sur le fret ferroviaire entre Niort et Thouars, pour la liaison par train entre Limoges et Angoulême … Il souhaite accompagner le potentiel du Cognaçais, celui du festival de la BD et la filière image d’Angoulême, le projet de l’Ensma à Poitiers ou encore mettre en avant les initiatives de l’économie sociale et solidaire en Nord Deux-Sèvres.

Retrouvez la suite de l’article dans le n°2 du 9 janvier 2020.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

En haut