Connect with us

Contact

Info-éco est un site web économique avec chaque jeudi un HEBDOMADAIRE économique numérique + un BIMESTRIEL papier.
En 30 ans d’existence, Info-éco est devenu une référence pour les décideurs.
Info-éco est un support de presse économique régional dont le contenu est rédigé par des journalistes professionnels. C’est une garantie de sérieux pour les décideurs et leaders d’opinion de la Nouvelle-Aquitaine.
Info-éco a été repris en 1999 par Roger Anglument, ancien rédacteur en chef du quotidien Centre-Presse à Poitiers, et fait désormais partie du groupe de presse Public Media implanté en Poitou-Charentes et Limousin.

Info-éco en pratique :
Outre le site web info-eco.fr régulièrement mis à jour, chaque jeudi, l’hebdomadaire Info-éco 2.0 couvre l’information économique régionale à travers une version numérique avec les actualités économiques, la vie des collectivités, le portrait d’une entreprise, le portrait d’un acteur économique, l’agenda …

Le bimestriel :

L’information économique régionale se décline en version papier avec des dossiers, des sujets de fonds, des enquêtes, ainsi que des portraits d’entreprises …

Numéro de Commission paritaire des Publications et Agences de presse (CPPAP) :
0121 W 92941

La rédaction :
Roger Anglument : directeur de publication, rédacteur en chef

Mathilde Wojylac : chef d’édition

Ainsi que plusieurs correspondants en région.

Contacts Info-éco :

Rédaction : 48 rue Jean-Jaurès, 86 000 Poitiers
Tél : 05 49 42 74 30
Mail de la rédaction : info@publicmedia.fr

Service abonnements : 05 45 31 06 05
Abonnement un an : 129 euros ttc

Publicité Vienne : Com West 2 à Didier Olier 06 81 14 22 06
Publicité région : 05 49 42 39 13

Groupe de Presse Public Media 
La société Public Media édite plusieurs hebdomadaires régionaux et sites web de presse de Poitou-Charentes et du Limousin : Info-éco (économie régionale du Poitou et des Charentes), La Concorde (informations locales des Deux-Sèvres), Le Nouvelliste (informations locales de la Haute-Vienne) et Le Journal de Civray et du Sud-Vienne (Vienne).
D’autres titres sont publiés par une filiale, la société Edit-France, également basée en Poitou-Charentes : L’Avenir -Le Confolentais (informations locales de la Charente).
Tous ces hebdomadaires ont un fort ancrage local et régional. Certains titres ont été créés au début du siècle dernier et sont désormais plus que centenaires.
Plusieurs suppléments comme Le Mag Plus (Habitat, Santé, Senior, Voyages, Été, Noël, Automobile, entre autres, la vitrine des professionnels de l’automobile et de l’immobilier) commun à plusieurs hebdomadaires renforcent la ligne éditoriale de ces hebdomadaires.
L’ensemble de ces titres bénéficie d’une grande fidélité de la part du lectorat. Les abonnés représentent entre 55 % et 80 % des exemplaires vendus.
Aujourd’hui l’ensemble des titres hebdomadaires et des suppléments associés représente un lectorat de près de 100 000 lecteurs réguliers.
Les sociétés Public Media et Edit-France sont également des maisons d’édition :
– Public Media Éditions est à vocation régionale.
– Les Éditions Édit-France publient des ouvrages diffusés sur le territoire national.

Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

En haut