Corinne Saulnier est aux petits soins pour Poitiers

Publié le 12 mars 2018 | Actualité / Portrait / Une

Payant

saulnier

Voilà tout juste trente ans que Corinne Saulnier a ouvert l’institut de beauté Amandine, 46 rue de la cathédrale à Poitiers.

C’est un rêve de petite fille que Corinne Saulnier a réalisé, il y a tout juste trente ans : ouvrir son propre institut de beauté. « Et je ne regrette rien ! » Charentaise d’origine, elle s’est installée au 46 de la rue de la cathédrale à Poitiers pour ne plus en bouger.

Elle obtient un CAP en école d’esthétique sur Angoulême et suit son conjoint sur Poitiers pour ces études. « Je ne pensais pas rester ici … » Elle intègre l’Institut Véronique. « J’ai remplacée la gérante pendant un temps, cela m’a bien plu d’être patronne ! » La jeune femme lance donc une étude de marché, épaulée et soutenue par la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne. « Le pas de porte était à vendre, j’ai saisi l’occasion. » A 19 ans, Corinne Saulnier ouvre son institut de beauté Amandine. Elle dispose de deux cabines de soins, dans une ambiance qu’elle a décoré avec soin dans un esprit brocante. « Cette taille me convient, même si la question de déménager s’est déjà posée. C’est important de se sentir bien sur son lieu de travail. »

Le bouche-à-oreille a fait sa clientèle. « Beaucoup sont devenues des amies. C’est un métier dans lequel il faut aimer les gens. Il y a de la proximité et surtout beaucoup d’écoute. » Elle connaît ainsi tous des coulisses des institutions (mairie, département, région), tout en ayant toujours été discrète. Elle reçoit des femmes de tous les âges, de 14 à 90 ans. « C’est aussi ce qui fait la richesse du métier. Et de milieux sociaux très différents, des professions libérales comme avocate, en passant par la femme de ménage ou l’étudiante. J’ai une clientèle de quartier qui habite en proximité, de nombreuses femmes qui travaillent en centre-ville également. » Le créneau de 12h à 14h est notamment très prisé de ces dernières. Corinne Saulnier a su évoluer avec sa clientèle.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management