Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine : baisse du taux d’incidence qui reste très actif et taux de positivité en hausse
Une tendance à la baisse du taux d’incidence observée en Nouvelle-Aquitaine, en particulier en Gironde, mais avec une circulation du virus qui reste très active dans la région
Selon le dernier rapport de l’ARS Nouvelle-Aquitaine « Une tendance à la baisse du taux d’incidence observée en Nouvelle-Aquitaine, en particulier en Gironde, mais avec une circulation du virus qui reste très active dans la région : le taux d’incidence étant supérieur de près de 20 points au seuil d’alerte et le taux de positivité étant en progression ».
Corrèze, Lot-et-Garonne, Vienne et Haute-Viennesous haute surveillance : L’ARS confirme avec chiffres à l »appui « que le taux d’incidence est à la baisse 68.9/100 000 hab. en semaine 39, contre 79,3/100 000 hab. en semaine 38, notamment en Gironde, mais il reste supérieur de près de 20 points au seuil d’alerte de 50/100 000 habitants. Toutefois 4 départements font exception à cet infléchissement : la Corrèze, le Lot-et-Garonne, la Vienne et la Haute-Vienne« .
La plupart des taux de positivité départementaux continuent d’augmenter, le taux régional passe à 5.9 % en semaine 39, contre 5,5 % en semaine 38 et 5 % en semaine 37.
Voici sous forme de tableau la situation en Nouvelle-Aquitaine :
Voici enfin la situation de la diffusion du Covid-19 en France selon Santé publique France au 1er octobre 2020 :