Connect with us

Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine : le virus se propage avec un taux d’incidence de plus en plus élevé

Actualité

Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine : le virus se propage avec un taux d’incidence de plus en plus élevé

L’augmentation du taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de cas positifs en lien avec l’apparition de foyers épidémiques (clusters) pour l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine s’est confirmé sur la semaine du 3 au 9 août.

L’augmentation du taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de cas positifs en lien avec l’apparition de foyers épidémiques (clusters), et de l’activité de SOS médecins qui a été constatée les semaines précédentes pour l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine s’est confirmé sur la semaine du 3 au 9 août.
Sur 3037 tests 19 se sont révélés positifs soit un taux de positivité de 0,6% en augmentation (0,4% au préalable). Les personnes relevée positives se situent notamment : en Gironde (5), dans les Pyrénées-Atlantiques (3), dans la Vienne (2) et en Charente-Maritime (1).
La Gironde reste classée en vulnérabilité modérée et les autres départements sont en vulnérabilité limitée avec une vigilance dans les Pyrénées-Atlantiques et dans le Lot-et-Garonne.
Sur l’ensemble des départements, des campagnes de dépistage sont actuellement mises en œuvre (lieux touristiques, plages, lieux à proximité de clusters). Il convient de maintenir une vigilance renforcée dans l’attente des résultats.

Nombre de tests PCR réalisés et de cas confirmés Covid19 en Nouvelle-Aquitaine :

Suivi des clusters gérés par l’ARS en Nouvelle-Aquitaine :

L’ARS Nouvelle-Aquitaine a recensé 11 clusters (dont 1 en Ehpad) à la date du 11 août. Ces Clusters se situent principalement : en Charente-Maritime (1), en Dordogne (2), en Gironde (6) et dans les Pyrénées Atlantiques (2). Au total ils concernent personnes. Dans la plupart des cas l’origine de la contamination correspond à la suite de regroupements familiaux.

Suivi des malades et personnes contacts par la plateforme d’appels de-l’ARS Nouvelle-Aquitaine :

57 personnes sont actuellement hospitalisées (1) (+ 7 depuis le 7 août) ·         
9 personnes sont actuellement en réanimation ou en soins intensifs (1) (+ 1 depuis le 7 août*) ·         
2 260 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie (1) (Chiffre inchangé depuis le 7 août*) ·         
Depuis le début de l’épidémie, on déplore 428 décès(1) parmi les personnes hospitalisées (+ 1 depuis le 7 août*) (1)Source Santé publique France Nouvelle-Aquitaine au 10 août à 14h.

ACHETEZ VOTRE HEBDOMADAIRE ÉCONOMIQUE RÉGIONAL OU ABONNEZ-VOUS POUR 1 EURO PAR MOIS EN CLIQUANT SUR : https://www.public-media.fr/boutique/

Plus dans Actualité

En haut