Connect with us

DD dans la cour des grands

DDduPwatoo

Entreprises

DD dans la cour des grands

Vendredi 29 mai, les créateurs de la marque communautaire du Poitou « DD du Pwatoo » ont présenté leur nouvel espace de vente dans la boutique « Comptoir de la Vienne » du Futuroscope.

DDduPwatoo

Vendredi 29 mai, les créateurs de la marque communautaire du Poitou « DD du Pwatoo » ont présenté leur nouvel espace de vente dans la boutique « Comptoir de la Vienne » du Futuroscope.

Le célèbre baudet paraissait presque aussi fier que ses créateurs. Pour l’occasion, DD avait fait le déplacement devant la boutique du « Comptoir de la Vienne » (spécialisée dans les produits de la région), ce qui n’a pas manqué d’attirer le regard des visiteurs. Créée il y a maintenant plus d’un an, « DD du Pwatoo » poursuit son expansion et remporte aujourd’hui un succès notable, avec plus de 1200 fans et 1,8 millions d’articles vendus en boutiques.
« une belle étape »
Cet espace au Futuroscope est un moment important pour Jean-Philippe Vriet, l’un des créateurs de la marque : « c’est une belle étape, on y pensait depuis le début à vrai dire. » Une collaboration avec le Futuroscope qui s’est mise en place très vite grâce à des rencontres, avec Stéphanie Bizard, responsable de collections : « ils proposent des souvenirs du Poitou autres qu’alimentaires, et ça change des souvenirs made in Asia. » Rémi Tréguer, responsable de la boutique « Comptoir de la Vienne », confirme : « Le côté fun, festif et familial nous a plu et correspondait à nos produits de la Vienne que nous vendons depuis 25 ans : c’est une dynamique d’échanges qui s’est ensuite mise en place ».
Les produits proposés dans cette boutique sont destinés aux touristes non poitevins : « on laisse d’abord passer l’été pour voir si ça fonctionne, mais on croise les doigts », espère Rémi Tréguer. En effet, tous les produits de la marque ne sont pas disponibles ici : les touristes peuvent trouver des t-shirts, sweats, bodies pour enfants, stickers ou sacs de courses. Le décor verdoyant du corner colle parfaitement à la boutique, qui référence 142 articles différents dont 76 de la Vienne et 66 de la région.
L’étape suivante ? « Densifier les points de vente et les réseaux, précise Jean-Philippe Vriet. Pour l’instant, on reste dans la région ». Que DD se rassure, il a encore de beaux jours dans le Pwatoo.

L.D.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Entreprises

Populaire en ce moment

En haut