De nouveaux locaux pour la Technopole

Publié le 14 novembre 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes / Une

Payant

technopole

Deux ans après sa création, la Technopole Grand Poitiers annonce la mise à disposition de nouveaux bureaux pour septembre 2020, boulevard du Grand Cerf à Poitiers.

Pour accueillir au mieux les nouveaux venus, la Technopole a décidé d’ouvrir un second lieu d’accueil. Le CEI, et ses 31 bureaux, enregistre un taux d’occupation très élevé. « C’est une structure qui fonctionne, mais qui ne suffit plus, indique Lenny Cypel, vice-président de la Technopole et directeur du site Saft à Poitiers. Il faut nous préparer à grossir et avoir une deuxième offre. » Au 24  boulevard du Grand Cerf, à Poitiers, la Technopole va investir 950  m2 sur deux niveaux pour créer 20 bureaux et plusieurs salles de réunion. Après une phase de travaux, les locaux devraient ouvrir pour septembre 2020. « Cela va nous permettre d’ouvrir l’éventail des possibilités, d’avoir une offre complémentaire. »

Une autre bonne nouvelle ravit le conseil d’administration. « En juillet, nous avons eu la confirmation pour six ans du label Technopole par le réseau Rétis. Le rapport apporte la confirmation que nous allons dans la bonne direction. Nous avons là une structure pérenne qui va permettre aux entreprises et au territoire de grandir. Il y a eu deux ans de travail, de construction, de collaborations pour définir les besoins, vaincre les appréhensions et créer de la confiance. La fusion avec le Centre d’entreprises et d’innovation n’a pas été simple, mais nous avons levé les freins par la discussion et finalement cette étape s’est faite efficacement. Aujourd’hui, la mayonnaise a pris et nous sommes en train de créer l’après. »

Accompagner l’innovation

L’objectif de la Technopole reste d’accompagner les entreprises autour de l’innovation.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management