Delrieu se construit en misant sur la maison en bois

Publié le 5 octobre 2017 | Entreprises / Une

Payant

delrieu

Spécialisé dans la construction de maisons individuelles, le groupe a choisi de développer la maison en bois. Une nouvelle unité de fabrication qui lui sera dédiée va être construite, sur 2 000 m2. Avec cet investissement, l’entreprise parie sur l’avenir.

« Nous croyons en la maison à ossature bois et pour cela nous avons décidé de créer notre propre unité de production », présente Hervé Delrieu. Il a créé à Niort il y a 32 ans, avec sa femme, l’entreprise éponyme spécialisée dans la constructions de maisons individuelles. « Aujourd’hui, nous essayons d’apporter une réponse globale, c’est ce qui fait notre différence. Nous sommes d’abord et avant tout constructeur de maisons individuelles — et non maître d’œuvre. » L’entreprise signe un contrat de construction avec le particulier pour une maison au minimum hors d’eau et hors d’air, jusqu’à une habitation clé en main, qu’elle soit « classique » ou en bois. « Du côté des particuliers, en 2007, c’est 2 000 permis de construire qui étaient déposés. Aujourd’hui, le nombre avoisine les 600. Le secteur redémarre doucement. »

Le groupe est aussi promoteur. « Aujourd’hui, la situation est difficile. Cela nous oblige à nous réunir à deux ou trois promoteurs sur un même projet, ainsi nous partageons les risques. »

Enfin, l’entreprise s’emploie à se développer sur le créneau des maisons en bois. Elle se positionne déjà sur le marché de l’agrandissement, en pleine progression. « Avec un bardage bois, il est aussi possible d’isoler les murs par l’extérieur et de relooker la maison par la même occasion. »

delrieu

Un nouvel atelier

Pour coller à leurs ambitions et développer le marché de la maison en bois, le groupe va construire une nouvelle unité de fabrication de 2 000 m2. Actuellement, l’atelier fait 550 m2. « Nous avons d’abord choisi d’acheter les machines, de recruter et de former le personnel avant de passer à l’étape supérieure. »

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management