Denis, le duo chic de la restauration

Publié le 21 février 2019 | Actualité / Portrait / Une

Payant

xavier denis

Xavier et Anne-Gaëlle Denis, rayonnement à Poitiers depuis 12 ans, leur sourire et bonne humeur naturelle accompagnés de mets gourmands ont fait le succès du 16 Carnot. Depuis quelques semaines, le duo chic et choc a ouvert une nouvelle adresse, Rouge Basilic rue Magenta.

C’est toujours le sourire aux lèvres, une bonne mine et le regard pétillant, qu’Anne-Gaëlle et Xavier Denis vous accueillent dans leur maison. L’art de recevoir est l’une de leurs spécialités, ils savent mettre leurs hôtes à l’aise et les régaler ensuite avec leurs mets.

L’amour comme fil conducteur

Leur aventure dans l’univers de la restauration a démarré dans les années 90. Tout juste diplômé en gestion, Xavier Denis s’apprête à passer sa dernière soirée à Poitiers lorsqu’il rencontre sa belle Anne-Gaëlle. « Je n’ai plus voulu partir, se rappelle-t-il avec le sourire. A 24 ans, nous avons ouvert notre première pizzeria  à domicile à Jaunay-Marigny et une dizaine d’ouvertures ont suivi. En 2007, nous avons créé le 16 Carnot à Poitiers. » Complémentaire et complice, le duo a toujours travaillé en totale harmonie. « On se complète bien, ajoute le mari amoureux. Cela fait 28  ans que nous travaillons ensemble. Je m’occupe du personnel et elle de la décoration et de la comptabilité. »

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management