Connect with us

Des étudiants chinois à la découverte de l’école des DJ

école dj

Actualité

Des étudiants chinois à la découverte de l’école des DJ

Après avoir quitté Tercé et le Normandoux, l’UCPA-Ecole des DJ vient de s’installer sur la Technopole du Futuroscope, sur le Téléport 4 et accueille dans le même temps 50 étudiants chinois.

 

école djAprès avoir quitté Tercé et le Normandoux, l’UCPA-Ecole des DJ vient de s’installer sur la Technopole du Futuroscope, sur le Téléport 4 et accueille dans le même temps 50 étudiants chinois. L’école a déjà à disposition un amphithéâtre et occupe provisoirement des bureaux. Dans quelques jours, elle disposera de 600 m2, acquis par la SEM Patrimoniale de la Vienne et réhabilités. Les deux bâtiments serviront ainsi d’écrin à l’Institut de l’animation musicale et scénique de l’UCPA (2iAMS).

L’école dispense des formations dédiées aux métiers du spectacle, de l’animation musicale et scénique. L’emplacement à proximité du Futuroscope est un véritable atout pour étendre ses activités à plus de métiers et à de nouvelles collaborations, notamment avec le parc.

Avec cette volonté de diversification, l’école a signé un partenariat avec le groupe Beifang. Ce dernier est le regroupement de 17 universités en Chine, dont le Kede College et représente 200 000 étudiants. L’UCPA-Ecole des DJ vient d’ailleurs d’accueillir, au début du mois de décembre, 50 étudiants chinois pour cinq jours de master class. L’UCPA et l’Agence touristique de la Vienne avaient été sollicités pour organiser un voyage d’études de “découvertes professionnelles et touristiques” de 15 jours dans la Vienne. « Ce séjour est une première expérience pour nos étudiants qui souhaitent réaliser une partie de leurs études à l’étranger, explique Donghan Ding, représentante du groupe Beifang en Europe. Ils se confrontent ainsi à une autre culture et découvrent un nouveau rythme de vie. C’est fondamental pour l’ouverture de nos étudiants. »

Ces étudiants chinois alternent ainsi entre visites du patrimoine, conférences sur la culture et découverte des métiers du spectacle, avec un focus particulier sur la réalité virtuelle. « Si ce premier échange réussit, un partenariat plus poussé pourra être envisagé avec l’accueil de 500 élèves par an », précise Guillaume de Russé, vice-président au Département de la Vienne en charge des relations extérieures. Pascal Tassy, dirigeant de l’UCPA, directeur des sites de Lyon et Poitiers confirme : « Nous sommes en mesure de répondre aux attentes du groupe Beifang. Nous nous adapterons au groupe reçu. Nous sommes prêts. »

M. W.

Continue Reading

Plus dans Actualité

En haut