Connect with us

Des rendez-vous pour entreprendre avec l’Adie

adie poitiers

Actualité

Des rendez-vous pour entreprendre avec l’Adie

Du 5 au 9 octobre, l’Adie, Association pour le droit à l’initiative économique, organise des ateliers gratuits partout en France, et notamment en Nouvelle-Aquitaine, pour informer sur la création d’entreprise et aller à la rencontre de futurs entrepreneurs.

C’est une évidence, 2020 est une année compliquée et incertaine pour les entrepreneurs. Pour autant, pour accompagner au mieux ceux qui souhaitent se lancer, l’Adie, l’association pour le droit à l’initiative économique, organise du 5 au 9  octobre des rendez-vous d’information pour soutenir la relance de l’entrepreneuriat local. Des ateliers gratuits auront ainsi lieu à Poitiers, Angoulême, Cognac, Saint-Jean-d’Angély … pour informer sur la création d’entreprise et aller à la rencontre de futurs entrepreneurs. Par exemple, l’Adie ouvrira ses portes (sur rdv) le 8 octobre dans ses nouveaux locaux place de Bretagne à Poitiers. Des webconférences sont également disponibles gratuitement sur la chaîne Youtube de l’Adie pour aborder des thèmes d’actualité, des points de méthodologie ou approfondir un sujet. 

Révéler les talents

« Les personnes qui viennent nous voir et que nous aidons sont, avant tout, exclues des crédits bancaires classiques, explique Hicham Bouarfa, directeur territorial de l’Adie Poitou maritime. Nous luttons contre ce gâchis de talents, nous prônons le droit à l’initiative, nous les soutenons dans leur idée et nous leur donnons les moyens de réaliser leur projet. » Intégrée dans le dispositif “Entreprendre, la Région à vos côtés”, mis en place par la Nouvelle-Aquitaine, l’association est là pour accueillir, informer, accompagner et suivre toute personne désireuse de créer son entreprise. « Nous nous adressons à tous les profils, tous les âges, quelque soit le niveau scolaire ou les revenus des personnes. » Ainsi, tout un chacun peut pousser les portes d’une permanence pour un financement, un conseil, une formation ou un accompagnement. « C’est avant tout un coup de pouce pour se lancer. C’est donner sa chance à chacun. Tous, nous avons le droit d’entreprendre. » 

Plus : le programme des rendez-vous : www.adie.org/nos-ateliers/

ou sur la page Facebook de l’Adie Nouvelle-Aquitaine.

Plus dans Actualité

En haut