Connect with us

Deshoulières mise sur l’international

deshoulières chauvigny

Entreprises

Deshoulières mise sur l’international

L’année 2015 marque un nouveau tournant pour l’entreprise de porcelaine de Limoges.
Une nouvelle boutique, de nouveaux produits et un fort développement à l’export :
Stefano Basile met son plan d’attaque en action.

deshoulières chauvigny

L’année 2015 marque un nouveau tournant pour l’entreprise de porcelaine de Limoges. Une nouvelle boutique, de nouveaux produits et un fort développement à l’export : Stefano Basile met son plan d’attaque en action.

Stefano Basile est confiant. « Il faut exporter la machine, la qualité est là ! » Considérée comme l’une des plus grande manufacture de porcelaine, Deshoulières était en perte de vitesse ces dernières années. Arrivé en avril dernier, le nouveau président souhaite redorer l’image des deux marques de la maison — Deshoulières et Apilco — tant sur le marché du luxe que sur le marché de style urbain et contemporain.

Mission export
Pour se donner les moyens de ses ambitions, Stefano Basile a renforcé de deux personnes son équipe à l’international. « Nous avons ciblé une trentaine de pays, là où il y a de l’argent, une sensibilité et une connaissance du produit. Nous visons prioritairement les hôtels et les grands parcs à renouveler aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Puis, nous travaillons sur des commandes spécifiques notamment pour la cosmétique en proposant de la porcelaine parfumée. » Jamais à court d’idées, Stefano Basile veut sortir la porcelaine de la cuisine en proposant des cadeaux originaux, pratiques et chics, comme des bougeoirs, des vases et bientôt des mugs de transport. Présente au salon Maison & Objets à Paris, l’entreprise est rassurée pour l’avenir. « Nous avons enregistré de nombreuses commandes et les nouveaux produits plaisent au public », note Ksenia Kiseleva, chargée de marketing.

Nouvelle boutique
Pour valoriser  ses nouveaux produits et offrir un bel écrin aux pièces de collection Deshoulières comme les objets pratiques d’Apilco, l’entreprise a choisi de créer une nouvelle boutique sur son site de Chauvigny. Sur 200 m², ce nouveau magasin d’usine, plus moderne, plus luminieux exposera les dernières collections et proposera des ventes au kilo. Pour inaugurer le magasin et inviter les locaux à découvrir le nouveau site, l’entreprise propose une vente exceptionnelle au kilo jusqu’au 7 mars.
Lydia De Abreu

deshoulières chauvigny basile

 

Fiche d’identité
Création : 1826
Siège : Chauvigny
CEO : Stefano Basile
Salariés : 260 personnes sur 3 sites
CA : 15 M€ dont 16 % à l’export

Les coulisses de l’entreprise sont à retrouver en vidéo :

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Entreprises

En haut