Connect with us

Deux-Sèvres : les Live Sessions arrivent

live sessions

Actualité

Deux-Sèvres : les Live Sessions arrivent

Les Live Sessions, la manifestation 100 % digitale organisée par Niort Numéric, se tiendra du 8  au 11 septembre.

L’objectif est de proposer quatre jours de conférences, de débats, d’interviews, de reportages … autour du thème principal : “Le numérique, outil de résilience dans un environnement mouvant”. Les deux premiers jours seront sous format plateau télé avec des débats, des témoignages, des interviews, des reportages. Les 10 et 11 septembre, la manifestation évoluera en conférences en ligne. Il y aura également un job dating virtuel et des rendez-vous d’affaires le vendredi matin.

Pour ouvrir ses Live Sessions, c’est l’éditorialiste Dominique Seux qui se pliera à l’exercice le mardi 8 septembre à 10h. La matinée se poursuivra, à 10h15, avec un débat sur l’humain et le management, où interviendra la directrice générale adjointe Richesses Humaines de la Maif, Evelyne Llauro-Barres.

Un autre thème d’un grand débat sera “Les enjeux de la cybersécurité”, mercredi 9 à 14h avec notamment Olivier Grall, délégué à la sécurité numérique de l’Agence Nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) pour la région Nouvelle-Aquitaine.

Parmi les invités, l’un des spécialistes des dispositifs d’innovation ouverte, Denis Pansu partagera sa vision à travers une keynote mardi 8 à 17h sur “Le numérique  propose, la crise impose ! ”. Virginie Raisson-Victor, prospectivitse et géopolitologue, s’exprimera elle sur la thématique “Covid, numérique et futur”, mercredi 9 à 16h10. 

De nombreux entrepreneurs du territoire picto-charentais témoigneront également des pratiques qu’ils ont mis en place au sein de leur société. 

Toute la programmation est à retrouver en ligne sur livesessions-nn.fr. Toute la manifestation est gratuite, ouverte à tous et sans inscription. A l’heure souhaité, il suffira de se connecter au site. Pour le job dating et les rendez-vous d’affaires, les inscriptions sont possibles jusqu’au 9 septembre. 

Plus : la présentation sur notre site.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

En haut