DSI Laser soude sa croissance

Publié le 16 mai 2019 | Entreprises / Une

Payant

dsi laser

A Châtellerault, la société DSI Laser est en plein développement. Dans les prochaines semaines, elle devrait racheter une société d’usinage de précision et un agrandissement de ses locaux actuels est prévu.

Les entreprises spécialisées dans la soudure laser ne sont pas nombreuses sur le territoire français. A Châtellerault, DSI Laser en a fait sa spécialité.

Après un bac pro chaudronnerie à Poitiers, Sylvain Laville exerce quelques temps comme salarié. En 2007, il décide de lancer cette nouvelle activité et crée DSI Laser à Châtellerault. « La soudure laser est très précise, explique le dirigeant. Il est plus facile d’aller dans des zones difficiles et d’intervenir sur de faibles épaisseurs. Sa résistance est plus élevée que pour la soudure classique. » Assemblage de plusieurs pièces ou recharge de matière à un endroit détérioré, l’entreprise possède deux postes de soudure. « En remettant de la matière, cela permet de remettre en circulation des pièces qui valent plusieurs centaines de milliers d’euros. »

dsi laser

Sous-traitance et produits propres

Au fil du temps, la société a ajouté d’autres cordes à son arc : l’usinage et la chaudronnerie. « Aujourd’hui, nous pouvons réaliser entièrement un produit. Nous avons un bureau d’études, ce qui nous permet de créer des plans, de développer les pièces et de proposer des solutions complètes. Le client récupère une pièce usinée, finie. »

Les domaines d’application sont variés : aéronautique, automobile, mécanique générale ou encore médical.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management