e-Qual apporte de la souplesse à votre réseau

Publié le 24 janvier 2019 | Entreprises / Une

Payant

equal

Spécialiste des réseaux, installée sur la Technopole du Futuroscope en 2000, e-Qual a lancé en 2018 une nouvelle offre de services, utilisant une technologie considérée comme une révolution dans le secteur des télécommunications.

Depuis 18 ans, e-Qual opère depuis la Technopole du Futuroscope dans les télécommunications et plus particulièrement les réseaux informatiques. La société a lancé un nouveau service, Mandala et son premier client n’est autre que le Département de la Vienne.

« Nous sommes dans un secteur et sur un métier où les technologies évoluent très vite. Ce sont des cycles de trois à cinq ans, il faut donc en permanence veiller à renouveler notre offre et nos services », indique Philippe de Lussy, fondateur et PDG d’e-Qual.

L’entreprise qui a choisi de s’installer en Vienne pour la qualité de vie, l’accessibilité de la fibre optique et la proximité de l’autoroute et du train, a commencé à ses débuts par proposer aux entreprises et aux établissements publics la transmission de données grâce aux satellites, puis de la téléphonie sur IP. Aujourd’hui, elle œuvre dans la gestion de réseaux et l’optimisation de ceux-ci, la sécurité informatique et l’infogérance. « Nous avons été les premiers à proposer l’internet du ciel en Europe. Puis, nous avons fait de même concernant la gestion de la performance sur les réseaux et la qualité de service. e-Qual a été une des premières sociétés en Europe à proposer, il y a 10 ans, la gestion de réseaux hybrides privé-public. » Aujourd’hui, l’entreprise travaille avec de grands groupes (Gemalto, Itron, Heineken, Faurecia, Elis, Triskalia …), sur 60  pays, pour un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. « Grâce à son expérience et dans cette continuité, e-Qual est la première entreprise française hors opérateurs télécoms — et la seule pour l’instant — à proposer du SD-WAN ou réseau étendu défini par le logiciel. »

Plus simple, plus souple

L’objectif de cette nouvelle évolution technologique est de permettre une gestion plus simple du réseau, plus souple. « Le marché est très demandeur. Les entreprises souhaiteraient plus de flexibilité, plus de qualité et de sécurité sur leur réseau informatique. Aujourd’hui, cette solution le permet. »

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management