Echiré : 125 ans d’un beurre made in Deux-Sèvres

Publié le 22 juillet 2019 | Entreprises

Payant

beurre échiré

La marque, dont les produits sont aujourd’hui reconnus dans le monde, a célébré au château de la Taillé son 125e anniversaire. L’occasion pour les dirigeants de revenir sur l’histoire de l’entreprise.

C’est l’une des entreprises qui compte en Deux-Sèvres. Depuis longtemps. 125 ans exactement. Un anniversaire que le président Patrick Roulleau et le directeur Michel Papot, ont célébré, avec leurs partenaires et salariés, au château de la Taillé, à Echiré.

Depuis 1894, l’entreprise deux-sévrienne propose des produits d’exception, en France, mais aussi à l’étranger. Son beurre labellisé AOP Charentes-Poitou, est reconnu dans le monde et est synonyme d’excellence. La société accorde d’ailleurs une grande importance à la gastronomie puisque son produit est utilisée dans plusieurs restaurants gastronomiques et hôtels de luxe. Grégory Coutanceau, qui possède plusieurs établissements dans la région, en est d’ailleurs coutumier, tout comme Eric Chevallereau, Meilleur Ouvrier de France connu pour ses pâtisseries.

Depuis plus d’un siècle, l’entreprise met en avant des valeurs de respect, de passion, d’exigence, de savoir-faire, tout en valorisant l’humain. La coopération comme une aventure humaine. « L’exigence est un point primordial pour maintenir notre qualité, expliquent les responsables de la société. Ainsi nous assurons le meilleur élevage pour nos animaux et un lait irréprochable pour nos produits. Le respect de notre savoir-faire traditionnel et de règles sanitaires strictes nous assure la qualité de nos produits. »

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management