Entreprises

  • arbre vert

    L’Arbre Vert progresse

    Fabriqués à Saint-Benoît, la marque l’Arbre Vert propose des produits d’entretien écologiques, mais également de produits d’hygiène corporelle. L’entreprise investit dans la recherche et la production et progresse chaque année.

  • serval

    Serval se modernise et mise sur l’export

    L’entreprise créée en 1959 est présente sur les deux grands marchés, celui du sevrage des animaux et celui du veau de boucherie. Elle vise à devenir l’expert international du sevrage et réaliser 65 % du chiffre d’affaires à l’exportation en 2020.

  • reval

    Haut de gamme et innovation pour le groupe Reval

    Le spécialiste d’équipements de soins dédiés à la rééducation, l’hygiène, au bien-être et au transfert de personnes à mobilité réduite ou dépendantes veut se recentrer en Charente-Maritime d’ici 5 ans.

  • plaisance

    Nathalie Brugnon, la « nounou des bateaux »

    Nathalie Brugnon a créé Nathalie Service Plaisance à La Rochelle voilà un an. Une nouvelle étape logique pour elle.

  • tarouco

    Thérèse Tarouco : « Je me fixe toujours un objectif élevé »

    Thérèse Tarouco a créé KookiApps en 2015 à La Rochelle et multiplie les applications, jeux éducatifs sur smartphone, adaptations de logiciel de gestion à la mobilité des commerciaux ou encore le réseau social d’amateurs de vin wineconnect.fr. Elle a aussi un nouveau projet : MyMillésime.

  • Edwige Ciria

    Du Beau Linge donne une deuxième vie aux draps d’hôtel

    Auparavant broyés pour fabriquer de l’isolant thermique, les draps, housses de couette et peignoirs des grands hôtels sont aujourd’hui recyclés par Edwige Ciria. Elle les revend aux particuliers, campings et chambres d’hôtes.

  • gauthier

    Nathalie Gauthier s’engage pour l’artisanat

    Co-gérante de l’entreprise Gauthier Cuisines, elle est devenue la première présidente de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres. Comme dans tout ce qu’elle entreprend, elle le fait à fond.

  • vincenderie

    Les Usines de la Vincendrie : de mère en fille

    Fondée en 1872, Les Usines de la Vincenderie sont aujourd’hui la seule entreprise au monde à fabriquer des cristaux de soude de manière artisanale. A sa tête : Marinette Seguin, la mère et Isabelle, la fille qui ne manquent pas de projet.

  • archambault

    Géraldine Archambault, créatrice de votre publicité

    En 20 ans, Géraldine Archambault est passée du statut d’apprentie à celui de dirigeante de la même entreprise. Elle a créé Nuances Publicités en 2015.

  • boissinot

    Bénédicte Boissinot, coup de jeune sur l’hôtel des ventes

    Voici deux ans que la jeune femme a repris l’Hôtel des ventes de Poitiers, avec son associé Hervé Tailliez. La salle des ventes vient de subir un coup de jeune pour suivre les évolutions de la profession et accueillera le 11 mars une vente exceptionnelle de photographies de Robert Doisneau.