Entreprises

  • coéco

    Coéco, une entreprise-école qui régénère vos batteries

    D’ici la fin de l’année, ou peut-être en début d’année prochaine, les professionnels de Charente-Maritime pourront régénérer leurs batteries et leurs huiles de moteurs.

  • barite

    La Barite, une crêperie qui valorise les produits locaux

    Mathilde Jarry teste la création d’activité avec sa crêperie ambulante La Barite. Elle arpente les marchés, parkings d’entreprises, festivals ou évènements particuliers. Une façon aussi de valoriser les produits locaux dans ses crêpes.

  • madroux crevettes

    Eleveur de crevettes de la larve au crustacé

    Frédéric Madroux, qui exploite la seule écloserie de crevettes impériales de Charente-Maritime, à Mornac-sur-Seudre, a quitté le label bio, ce qui lui a fait économiser de l’énergie …

  • val de sérigny

    Les melons du Val de Sérigny chez Mc Donald’s

    L’entreprise est l’un des acteurs les plus importants dans la production de melons charentais. Elle travaille pour Mc Donald’s, mais aussi les supermarchés, grossistes, restauration collective et export. Robert Franchineau mise avant tout sur la qualité et s’implique dans le mouvement Demain la Terre.

  • pin up givrée

    La Pin Up Givrée ravit les papilles avec ses glaces au lait de chèvre

    Sur les spectacles, festivals ou mariages, dans sa caravane, Marine Raiffé propose des glaces au lait de chèvre, des kakigoris et des sirops. Son objectif : acquérir son propre laboratoire pour la prochaine saison.

  • angelys

    L’Angélys est aux anges

    Le glacier artisanal charentais-maritime, L’Angélys, cumule les distinctions depuis l’an dernier. Son chiffre d’affaires s’en ressent. Et en 2018, une gamme bio apparaîtra.

  • bercloux

    De la brasserie à la distillerie de Bercloux

    La Brasserie de Bercloux a laissé place à la Distillerie de Bercloux. Philippe Laclie a levé 80 000 euros de fonds pour investir dans un alambic et produire du whisky de Charente-Maritime.

  • bullerie

    La Bullerie d’Oléron marche plein gaz

    La fabrique de limonade artisanale La bullerie d’Oléron surfe sur la vague du succès. Ce qui ne devait être qu’une activité secondaire pourrait devenir principale.

  • gardrat

    Gardrat, le fleuron discret du vin charentais-maritime

    Le Domaine Gardrat, à Cozes, a décroché une énième médaille au concours général agricole cette année. En 2019, tout le domaine passera en bio.

  • rotisserie

    Le Domaine de la Rôtisserie, promoteur du Haut-Poitou

    A travers son exploitation viticole familiale, Michaël Baudon est attaché à l’AOC Haut-Poitou et continue de le défendre et d’en faire la promotion.