Entreprises

  • dubreuil

    Pour apprendre en s’amusant, suivez Philibert et Astrid

    Emmanuel Dubreuil a imaginé un jeu de 7 familles ludique, éducatif et local. Pour découvrir Poitiers et Bordeaux, Philibert et Astrid guideront petits et grands. D’autres villes sont en préparation, ainsi qu’une application.

  • eclowtech

    La douche version écolo d’EcloWtech

    François Courtois et Rafaël Dos Santos ont imaginé une douche solaire, fabriquée à partir de matériaux de récupération. Ils souhaitent proposer leur concept avant tout dans les festivals et les événements sportifs.

  • matière

    La Matière transcende les matériaux

    L’entreprise de recyclage La Matière, à Périgny, a participé à au Camifathon de La Camif, qui a lancé sa nouvelle marque, le 4 juillet Camif édition, une collection de meubles et de linge conçue dans le cadre de l’économie circulaire.

  • casadebaig

    Pierric Casadebaig : L’essentiel est de faire plaisir

    Bien manger est un art que Pierric Casadebaig cultive depuis sa tendre enfance. Passionné par la cuisine, amoureux des bons produits et indéniablement artiste dans l’âme, il a ouvert L’essentiel à Poitiers et vise les étoiles Michelin.

  • plaza

    L’hôtel Plaza se réinvente

    A deux pas du Futuroscope, l’hôtel Plaza accueille famille et séminaires. A 20 ans, l’établissement enregistre de bons chiffres, se rénove et change de président.

  • iziboat

    Iziboat démocratise la navigation

    Cet été, un nouveau type de bateau va fendre les eaux de l’île de Ré. Un joli catamaran jaune et blanc baptisé Iziboat, du nom de l’entreprise rétaise qui l’a mis au point.

  • the roof

    The Roof, l’escalade à portée de tous

    Passionnés d’escalade, Sabrina Delage et Edouard Mosset ont décidé d’ouvrir une salle de blocs, à la Demi-Lune, à Poitiers.

  • carrières vienne

    Les Carrières de la Vienne taillent dans le vif

    A Jardres, la pierre naturelle du bassin Chauvinois devient pierre d’ornement ou de construction. Elle part aux quatre coins de la France et à l’étranger. Chaque jour 50 à 60  tonnes de pierres sont ainsi transformées.

  • synergie HD

    Synergie HD a opté pour l’accompagnement en pépinière

    Installé au centre d’entreprise et d’innovation, sur la Technopole du Futuroscope, David Quercy, dirigeant de Synergie HD bénéficie d’un bureau à un coût raisonnable, mais surtout de conseils et d’accompagnement. Il accompagne les TPE et PME dans la dématérialisation et le zéro papier.

  • bureaux ewu

    Ewu, entre le coworking et l’hôtel d’entreprises

    A deux pas de la salle de La Hune, à Saint-Benoît, Benoît Saux a installé son entreprise
    de géomètres-experts, mais également des bureaux individualisés, Ewu.