Entreprises, poussez la porte de l’université

Publié le 17 mars 2017 | Actualité / en Poitou-Charentes / Une

Payant

université

Du 20 au 26 mars, l’université de Poitiers (et les sites d’Angoulême, Châtellerault, Niort) organise la semaine université, entreprises et territoires (Setup), avec pour thème  : Développons nos curiosités. Objectif : mieux se connaître de part et d’autre.

Du 20 au 26 mars, l’université de Poitiers et ses partenaires organisent une semaine sur les liens entre université, entreprises et territoires (Setup). « Du côté de l’université, nous voulons mieux connaître les attentes et les besoins des entreprises. Aux entreprises, nous voulons leur donner les clés pour mieux nous comprendre, explique Thomas Rogaume, vice-président délégué à la valorisation et au développement économiques. Nous souhaitons leur donner le goût de venir, de nous découvrir et peut-être de travailler avec nous. »

Une première édition de la manifestation avait eu lieu fin 2015. « Les échos et les retours avaient été très positifs. L’université de Poitiers souhaitait donc ancrer cette semaine dans le temps et la pérenniser. L’enjeu reste, comme le dit le slogan, de développer nos curiosités ou comment mieux se connaître pour mieux travailler ensemble. » A travers des tables-rondes, des conférences, des visites, des expositions, un showroom, l’université veut ainsi mettre en avant ses compétences et des actions. Intégration d’étudiants, formation tout au long de la vie, transfert de technologies via l’un des 34 laboratoires, soutien à la Fondation Poitiers Université … les possibilités d’échanges, de contractualisations, mais surtout de créations de liens entre université et entreprises sont nombreuses.

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés Info-éco

Abonnés : contactez-nous par mail pour ouvrir votre accès : boutique@publicmedia.fr

Non abonnés : accès à tout le contenu du site web pour 8,25€/mois
Partenaire : Inovis asset management