F. Poirson, le cadre allié du dirigeant

Publié le 21 juin 2019 | Actualité / Portrait / Une

Payant

poirson

Cadre opérationnel à temps partagé, François Poirson est le « bras droit des dirigeants », un nouveau concept qui vise à accompagner les chefs d’entreprise qui rencontrent des difficultés. 

Il n’est surtout pas coach, lui se définit comme un cadre opérationnel à temps partagé. Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, François Poirson a été directeur de la coopérative de France en Poitou-Charentes et Limousin. A la régionalisation, il ne s’est pas retrouvé dans le projet et a préféré voler de ses propres ailes.

Partager son expérience

Proche des producteurs ou autres agriculteurs, François Poirson a développer différentes compétences pour accompagner les dirigeants dans leur développement. L’accompagnement de l’autre étant son leitmotiv, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers la franchise « Bras droit des dirigeants  ». « Le nom m’a parlé et le concept encore plus, je me retrouvais assez bien dans leur concept. » Un concept créé en 2008 par Bruno Doron et qui ne cesse de se développer à travers le territoire national. Il est parti du constat que les chefs d’entreprise ont souvent la tête dans le guidon et qu’ils ne sont pas spécialisés dans tous les domaines. « Ils ont souvent la technique, mais parfois il y a des faiblesses dans le juridique, dans le commercial, les ressources humaines ou dans la gouvernance en général. »

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management